Ce soir, l’OL avait la chance et l’opportunité de mettre la pression sur le PSG et sur l’OM en l’emportant face Evian Thonon Gaillard. Mais si la formation savoyarde reste sur trois défaites consécutives, elle n’entendait pas se laisser impressionner par l’actuel leader de Ligue 1. Et sur une pelouse difficile et très dure, la première période s’est montrée avare en spectacle.

Devant une formation solidaire, organisée et bien regroupée, les Lyonnais n’ont guère inquiété le portier danois d’Evian TG, Stéphan Andersen. Malgré un bon Michel Bastos, le public de Gerland s’est contenté d’un centre trop fuyant du brésilien pour Lacazette (25e) et d’un coup franc de Gourcuff boxé par Andersen sur un duel avec Umtiti (31e).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. Un peu moins timide, Evian TG tente quelques percées et s’offre quelques situations chaudes, comme sur cette frappe lointaine de l’ancien Lyonnais Éric Tie Bi (49e), excellent ce soir. À l’heure de jeu, l’OL se réveille et s’offre une grosse occasion par l’intermédiaire de Lacazette qui bénéficie d’une superbe passe de Malbranque. Mais le Lyonnais croise trop sa frappe qui passe juste à côté du poteau d’Andersen (60e).

Rémi Garde fait entrer Lisandro Lopez et Clément Grenier pour apporter de la fraicheur devant le but. L’inévitable Bastos offre une passe aveugle géniale à Lisandro qui tente un piqué devant l’excellent portier savoyard, mais le gardien détourne le ballon (75e). Malgré un siège lyonnais en fin de match, le score n’évoluera pas. Score final 0-0 et une première place provisoire conservée par le club rhodanien. Du côté d’Evian TG, ce match nul salutaire va donner du baume au cœur du club savoyard qui sort de la zone de relégation…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10