Ligue 1 : l'OL craque à Metz !

Par Khaled Karouri
2 min.
Metz Alexandre Lacazette @Maxppp

Lyon n'y arrive plus. Pour la troisième fois de suite en Ligue 1, les Gones ont connu la défaite, battus ce coup-ci par le FC Metz (2-1).

Ayant perdu ses deux derniers matches de Ligue 1, à Toulouse puis à domicile face à Lens, l'Olympique Lyonnais est déjà dans le dur en ce début de saison. Ne comptant que trois petits points en trois journées de championnat, les Gones devaient se reprendre ce dimanche, en déplacement sur le terrain du FC Metz. Les hommes de Hubert Fournier se laissaient tenter par quelques frappes lointaines par l'intermédiaire de Zeffane (7e) et Tolisso (15e), sans grand succès.

La suite après cette publicité

Mais cela avait le mérite de rassurer le groupe rhodanien, et N'Jie (18e) de se créer la première véritable occasion de la partie, prenant la défense de vitesse avant de trouver le gardien sur un extérieur du pied subtile. Les Grenats répliquaient, et le virevoltant N'Gbakoto (24e) s'essayait à un ciseau retourné, au-dessus néanmoins. Brouillon, l'OL dominait mais se montrait trop maladroit aux abords de la surface adverse pour faire la différence, en dépit d'une barre transversale trouvée par Lacazette (45e) sur un tir dévié par un défenseur messin. 0-0 à la pause, tout restait donc à faire entre les deux formations.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Au retour des vestiaires, un parfum de chaos planait sur Saint-Symphorien, les deux équipes étant au bord de la rupture. Et, sur une contre-attaque, l'OL ouvrait la marque. Ferri butait une première fois sur le gardien, avant de centrer au second poteau pour Lacazette (68e) qui parvenait lui à faire vibrer les filets adverses. Lyon semblait alors enfin parti pour retrouver le sourire, mais les Gones sombraient. Ferri concédait tout d'abord un pénalty converti sans problème par N'Gbakoto (82e), avant que Falcon (86e) ne s'envole pour donner l'avantage aux siens. Score final 2-1, l'OL s'incline pour la troisième fois de suite en L1, une première depuis 1993. Et cette fois, difficile de reprocher quoi que ce soit à Gaël Danic, qui n'est pas entré en jeu...

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité