Ligue 1 : l'OL et l'OM chutent, Lille et Montpellier tenus en échec !

Par Khaled Karouri
2 min.
L'OL de Gomis chute en Lorraine @Maxppp

Coups de théâtre en cascade dans cette vingt-sixième journée du championnat de France de Ligue 1 ! L'OL et l'OM se sont inclinés et perdent gros, alors que Montpellier n'a pas été en mesure de l'emporter à Dijon.

Cette vingt-sixième journée du championnat de France de Ligue 1 pourrait marquer un tournant majeur pour ce qui est du classement final. Dans la course au titre, Montpellier a peut-être perdu gros en déplacement à Dijon. En effet, privés de leurs deux meilleurs éléments que sont Olivier Giroud et Younes Belhanda, les Héraultais n'ont pas su s'imposer. Le MHSC doit donc se contenter d'un petit match nul en Côte d'Or (1-1), Tinhan (88e) permettant aux Montpelliérains de revenir avec un point malgré l'ouverture du score de Kakuta (67e). Du coup, en cas de victoire demain devant Ajaccio, c'est le Paris Saint-Germain qui reprendra les commandes du championnat.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est de la lutte pour la troisième place, Lille prend un peu plus d'air. Recevant une équipe d'Auxerre à la dérive, les Nordistes se sont pourtant contentés d'un petit match nul (2-2), Ben Sahar (80e) et Hengbart (84e) répondant au doublé de Hazard (35e, 63e sp). Mais cela reste une bonne opération, car les deux Olympiques ont été battus. En déplacement à Nancy, Lyon s'incline piteusement (2-0), sur des buts de Puygrenier (67e) et Bakar (74e). Auteurs d'une prestation indigeste, les Gones rentrent chez eux la queue basse. Même chose pour Marseille, qui chute à domicile devant Toulouse (0-1), sur une réalisation d'Abdennour (67e).

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Les deux Olympiques se retrouvent désormais à sept points du podium, cela commence à faire beaucoup. De son côté, l'AS Saint-Etienne conserve sa quatrième place au classement, malgré sa défaite concédée à domicile contre Evian-Thonon-Gaillard. Le promu peut remercier Mongongu (38e) et Sagbo (90e+2), auteurs des deux buts de la partie. Enfin, Sochaux ne parvient toujours pas à gagner le moindre match. Les Doubistes pouvaient pourtant nourrir de grands espoirs avec la réception de Valenciennes. Mais c'est VA qui ouvre le score par l'intermédiaire de Pujol (70e), Isimat-Mirin (78e csc) permettant bien malgré lui aux Lionceaux d'égaliser.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

  • OM 0 - 1 Toulouse Abdennour (66e) pour le TFC

  • Lille 2 - 2 Auxerre Hazard (35e, 63e sp) pour le LOSC - Ben Sahar (80e), Hengbart (84e) pour l'AJA

  • Nancy 2 - 0 OL Puygrenier (67e), Bakar (74e) pour l'ASNL

  • Dijon 1 - 1 Montpellier Kakuta (67e) pour Dijon - Tinhan (88e) pour le MHSC

  • Saint-Etienne 0 - 2 Evian TG Mongongu (38e), Sagbo (90e+2) pour l'ETG

  • Sochaux 1 - 1 Valenciennes Isimat-Mirin (78e csc) pour Sochaux - Pujol (70e) pour VAFC

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité