Ligue 1 : l'OL et le PSG perdent de précieux points !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Roy Contout @Maxppp

Décidément, le costume de favori est bien lourd à porter en L1. Alors que Rennes et Saint-Etienne ont perdu des points hier soir à domicile, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain n'ont pu profiter de cette aubaine pour revenir sur les talons des leaders.

Alors que le leader Rennes et son dauphin Saint-Etienne ont perdu de précieux points dans la course à l'Europe hier soir, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain avaient l'occasion de revenir très clairement dans la danse en cas de victoire ce soir. Mais les deux formations n'ont pu réussir cette belle opération. Un rendez-vous manqué que les deux clubs pourraient amèrement regretter.

La suite après cette publicité

Un Olympique Lyonnais à deux visages. Voilà ce que les Gones ont proposé à leurs supporters depuis le début de la saison. Après un mois d'août catastrophique et une fin d'été chaotique, la bande à Jean-Michel Aulas semblait avoir retrouvé ses esprits, enchaînant les belles performances. Mais, face à Arles-Avignon, les Rhodaniens ont une nouvelle fois montré deux visages. Au terme d'une première mi-temps plus que poussive, les coéquipiers de Cris sont fort logiquement rentrés au vestiaire menés au score. Un but signé Dja Djedje (36e). Après la pause, l'OL va alors passer à la vitesse supérieure, s'offrant même le luxe d'égaliser deux minutes après la reprise par l'intermédiaire de Briand (47e). Malgré un beau sursaut d'orgueil, les septuples champions de France perdent deux points précieux dans leur opération remontée.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Plus au Nord, le Paris Saint-Germain avait également l'occasion de réaliser une sacrée opération. Les hommes de la capitale avaient en effet la possibilité de prendre la deuxième place du classement en cas de victoire. Oui mais voilà, les hommes de la capitale vont jouer un bien mauvais tour à leurs supporters. Suite à l'ouverture du score express de Nenê (1e), les coéquipiers de Mamadou Sakho vont ensuite balbutier leur football. Profitant de cette aubaine, l'AJ Auxerre ne va pas se faire prier pour enchaîner les buts. Mignot (3e), Contout (9e) et Quercia (23e) vont ainsi crucifier des Parisiens impuissants. La réduction du score de Nenê (68e) sur pénalty n'y changera rien, le PSG s'inclinant finalement (2-3).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité