Ligue 1 : l'OL met fin à sa disette contre Caen et se replace dans la course au podium

Par Constant Wicherek
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, l'OL accueillait au Groupama Stadium le Stade Malherbe Caen. Les Rhodaniens l'ont emporté sur la plus petite des marges.

Après sa belle performance en Russie sur la pelouse du CSKA Moscou en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa (1-0), l'Olympique Lyonnais retrouvait ce dimanche après-midi la Ligue 1, le pain quotidien. Les Rhodaniens de Bruno Genesio, sans Nabil Fekir et Memphis Depay au début de la rencontre, accueillaient dans leur antre du Groupama Stadium le Stade Malherbe Caen en espérant revenir à deux points de l'OM, qui joue ce soir à Toulouse, et donc de mettre la pression. Le soleil était de retour mais visiblement les intentions des deux équipes n'étaient pas de faire le spectacle pour le peu de supporters qui étaient venus les voir dans les travées du stade lyonnais.

La suite après cette publicité

En effet, en première partie de ce premier acte, les locaux laissaient bien volontiers la possession de balle aux visiteurs qui peinaient quand même à occuper un Anthony Lopes qui n'aura rien eu d'autre à faire que de rester attentif. Myziane Maolida, le jeune attaquant lyonnais était titulaire et lui, au moins, tentait des choses. Mais c'est de Bertrand Traoré, sur coup-franc, que venait la première frayeur. Sur un coup franc, le Burkinabé n'était pas si loin que ça de trouver la lucarne de Rémy Vercoutre (19e). Mais ce n'était que partie remise pour le portier normand. En effet, suite à un bel échange avec Mariano Diaz, Maolida tentait sa chance. Sa frappe était contrée par un défenseur caennais puis sorti en corner d'une incroyable parade réflexe de Vercoutre (35e). C'est sur un score vierge et une piteuse prestation des deux formations que Clément Turpin sifflet la mi-temps.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Traore seul buteur d'un match laborieux

Au retour des vestiaires, les Lyonnais semblaient être plus tranchants. Ainsi, sur son côté gauche, le latéral de l'OL, Ferland Mendy, envoyait une frappe enroulée de son pied droit qui heurtait le poteau de Vercoutre (48e). Moins de deux minutes plus tard, Mariano Diaz envoyait à son tour un coup de pied, d'en dehors de la surface. Tentative captée par le gardien de Caen (50e). Mais avec cette équipe de Caen, il faut quand même se méfier ! Sur un centre venu de la droite, Morel manquait son intervention et Enzo Crivelli propulsait le ballon de la tête sur le poteau de Lopez qui parvenait aussi à toucher le ballon et le stopper (57e). Dans la foulée, sur un contre, Féret décalait sur la gauche Ronny Rodelin qui envoyait une frappe vicieuse bien détournée par le portier rhodanien (59e).

La suite après cette publicité

Mais Lyon allait finir par trouver la faille. Bien décalé par Myziane Maolida, Ferland Mendy centrait, le cuir était contré par deux fois puis revenait au point de penalty où se trouvait Bertrand Traoré qui le propulsait au fond des filets (1-0, 63e). Mariano Diaz était sur le point de marquer le deuxième but de l'OL mais Diomandé mettait son pied en opposition (65e). Les ouailles de Patrice Garande peinaient à se remettre en selle et perdaient en plus Ronny Rodelin sur blessure peu avant le dernier quart d'heure de jeu. Mariano Diaz voulait vraiment son but mais tombait à nouveau sur un bon Vercoutre (86e). Avec ce résultat, l'Olympique Lyonnais revient à deux points de l'OM, qui se déplace ce soir à Toulouse, rencontre à suivre sur notre live commenté.

Revivez le film du match sur notre live commenté

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité