Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais n'y arrive toujours pas

Par Cédric Rablat
3 min.
Angers @Maxppp

Pour le compte de la 8eme journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais effectuait un déplacement périlleux à Angers. Les hommes de Bruno Genesio qui menaient pourtant 3-1 à la pause doivent partager une nouvelle fois les points (3-3) face à une valeureuse équipe angevine.

Trois jours après son résultat nul en Ligue Europa face à l'Atalanta (1-1), l'Olympique Lyonnais se déplaçait au stade Raymond Kopa pour y affronter Angers. Pour l'occasion, le club rhodanien souhaitait renouer avec le succès. Bruno Genesio décidait de modifier quelque peu son onze type avec le retour de Diakhaby en charnière centrale et la titularisation de Memphis Depay au sein d'un 4-2-3-1. De son côté, Stéphane Moulin optait pour un 4-5-1 avec le retour d'Enzo Crivelli à la pointe de l'attaque angevine. Et l'OL ne tardait pas à prendre le contrôle des opérations. Sur la droite, Rafael débordait et centrait pour Mariano Diaz dont la frappe trompait Letellier (0-1, 5eme). Une entame idéale qui surprenait les joueurs angevins. Les hommes de Bruno Genesio se montraient à nouveau dangereux avec Rafael dont le centre fuyant était manqué de justesse par Mariano Diaz pourtant seul devant Letellier (8e).

La suite après cette publicité

Très entreprenant, Lyon manquait de doubler la mise. Sur une contre attaque menée par Depay, Fekir trouvait Mariano dans la surface qui manquait son contrôle de la poitrine devant Letellier (21e). Alors que l'OL semblait gérer ce match, Angers revenait au score. Manceau profitait d'un repli défensif trop lent de Depay pour ajuster son centre, repris malencontreusement par Rafael qui trompait son propre gardien Anthony Lopes (1-1, 30e). Une égalisation qui ne perturbait pas outre mesure les joueurs rhodaniens toujours portés vers l'offensive. Une conviction récompensée sur un corner tiré par Fekir, Diakhaby s'élevait plus haut que tout le monde et catapultait le ballon de la tête au fond des filets (1-2, 38e). L'OL enfonçait le clou sur un superbe mouvement amorcé par Mendy, Fekir remettait à son jeune défenseur qui voyait sa frappe mal négociée par Letellier. Memphis Depay ne ratait pas l'offrande et poussait le cuir au fond des filets angevins (1-3, 41e).

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Une expulsion qui coûte cher

Dès le retour des vestiaires, le SCO se rebellait. Toko-Ekambi servait Tait dont la frappe était repoussée du pied par Lopes (46e). Dans la foulée, l'Olympique Lyonnais partait en contre avec Memphis Depay qui lançait Fekir. Letellier renvoyait la tentative du capitaine lyonnais (49e). Lyon allait finir la rencontre à dix suite à l'expulsion sévère de son défenseur central brésilien Marcelo (50e). Une expulsion qui allait profiter aux hommes de Stéphane Moulin. Sur un une-deux avec Crivelli, Toko-Ekambi décochait une frappe puissante qui se logeait dans le petit filet de Lopes (2-3, 58e). Cette réduction du score galvanisait le SCO qui se projetait rapidement vers l'avant.

La suite après cette publicité

Sur un corner tiré par Mangani, Ismaël Traoré reprenait le ballon de la tête et offrait l'égalisation aux siens (3-3, 67e). Indéniablement, l'expulsion de Marcelo a fait basculer le sort du match. Les pensionnaires du stade Raymond Kopa pensaient même prendre l'avantage sur un centre de Manceau côté droit, Baptiste Guillaume se loupait complètement face à Lopes (72e). La fin de match demeurait haletante entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup, sans pour autant concrétiser. Angers pensait bien tenir sa première victoire à domicile de la saison. Sur un superbe décalage de Mangani pour Andreu côté gauche, Sunu butait sur un Anthony Lopes décisif (90+1). L'Olympique Lyonnais concédait son quatrième résultat nul et voyait le podium s'éloigner à nouveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité