Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais s'invite sur le podium

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait le FC Metz au Groupama Stadium. Les hommes de Bruno Genesio s'imposent sans briller (2-0) grâce à un doublé de Nabil Fekir.

Brillant vainqueur de Troyes (5-0), le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais souhaitait enchaîner au Groupama Stadium en accueillant le FC Metz. A cette occasion, Bruno Genesio alignait son traditionnel 4-2-3-1 et laissait au repos Ndombele au profit du jeune Aouar. Pour sa première sur le banc messin en attendant Frédéric Hantz, José Pinot optait pour un 4-4-2 avec le duo Roux-Dossevi en attaque et reléguait Nguette sur le banc. Dès les premières minutes, l'OL prenait le contrôle des opérations. Sur un échange entre Marçal et Fekir, le capitaine lyonnais se présentait dans la surface et crucifiait Kawashima (5e).

La suite après cette publicité

Le FC Metz tentait de réagir sur un contre mené par Cohade, l'ancien stéphanois trouvait Dossevi qui éliminait Diakhaby d'un crochet mais écrasait trop sa frappe (15e). Lyon doublait la mise sur un excellent travail de Tete côté droit, le latéral lyonnais distillait un merveilleux centre pour Fekir qui au point de penalty ajustait Kawashima (2-0, 20e). Le capitaine rhodanien inscrivait ainsi son neuvième but de la saison. Avec ces deux buts d'avance, les hommes de Bruno Genesio maîtrisaient tranquillement les débats.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

L'OL maîtrise sans briller

Dès le retour des vestiaires, l'Olympique Lyonnais manquait d'aggraver le score. Sur une longue transversale de Tete, Mariano Diaz semait ses adversaires directs, contrôlait le ballon de la poitrine et voyait sa volée heurter le montant de Kawashima (49e). Dans le dur, les joueurs messins se créaient enfin une situation franche. Sur un centre de Cohade côté droit, Dossevi se retrouvait dans la surface éliminait son adversaire et frappait. Jérémy Morel sauvait sur sa ligne (64e). Lyon gérait tranquillement son avance.

La suite après cette publicité

Sur un décalage de Marçal, Aouar enroulait son ballon mais n'inquiétait pas le portier messin (71e). Le match se déroulait sur un rythme tout sauf soutenu, l'OL déjouait dans le dernier quart d'heure. Sur une contre attaque, Ndombele fraîchement rentré distillait un caviar à Maxwel Cornet dont la frappe était bien repoussée par Kawashima (87e). Grâce à ce nouveau succès, l'Olympique Lyonnais débarquait sur le podium de Ligue 1 et comptait trois points de retard sur l'AS Monaco et sept sur le PSG.

Retrouvez le film du match sur notre live.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité