Ligue 1 : la très mauvaise affaire de Monaco contre Montpellier

Par Stanislas Stantchev
2 min.
Monaco @Maxppp

Après la sévère défaite enregistrée contre Porto en Ligue des champions mardi (0-3), les hommes de Jardim ont fait le boulot contre Montpellier... jusqu'à la 92ème minute et un but de Camara, pour un score final de 1-1. Le PSG reste donc en tête.

L'AS Monaco devait se rattraper ce soir. Après sa claque reçue à domicile contre le FC Porto (0-3) en Ligue des champions, le club du Rocher retrouvait la Ligue 1 ce vendredi soir. Un championnat d'ailleurs maîtrisé par le champion de France en titre, puisque avant la rencontre, il affichait un bilan de six victoires et une seule défaite. Et surtout, l'ASM se retrouvait à un point du Paris Saint-Germain, le leader.

La suite après cette publicité

Face au club de l'Hérault, Léonardo Jardim alignait une équipe remaniée par rapport à celle face au club lisboète. Sidibé prenait le côté gauche, au lieu du droit mardi dernier. Subasic revenait dans les buts. Et surtout, devant, Jovetic était titulaire et la recrue belge Tielemans avait droit à sa chance. Montpellier optait pour le même schéma que face au PSG... contre qui il avait obtenu un excellent nul (0-0). L'AS Monaco se montrait nerveux au début du match, laissant le jeu aux joueurs de Michel Der Zakarian. Les visiteurs insistaient par trois frappes non cadrées de Ninga (2e), Mbenza (6e) et Sessegnon (9e). Et surtout par une magnifique action de Pablo Mendes, qui testait Subasic après avoir éliminé Sidibé et Tielemans (20e).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Falcao réaliste comme jamais... pour rien

Une première période tendue... surtout pour les locaux, qui n'ont quasiment rien proposé. On note une frappe de Rony Lopes, qui est passée à droite des cages des Lecomte. Ou encore un coup-franc de Lemar (qui traverse une période vide), non cadré. Sauf que, dans le football, le réalisme tue. Et ce but de Falcao (1-0, 38e) a justement tué les efforts montpelliérains. Servi par Jovetic, Rony Lopes, à l'extrême limite du hors jeu le long de la touche, entrait dans la surface et ajustait un centre entre les jambes d'Hilton pour Falcao, qui se jetait pour conclure. Le ballon rentrait malgré un arrêt reflex de Lecomte, juste derrière sa ligne. Le Colombien s'offrait ainsi son douzième but en L1... sur treize tirs cadrés !

La suite après cette publicité

Ce but d'avance, les Monégasques l'ont très bien géré en seconde période... jusqu'à la 92ème minute. Tout semblait parti pour une victoire étriquée, avec des centres imprécis des Montpelliérains et des contres des champions de plus en plus dangereux. Falcao, en renard des surfaces, manquait la cible (51e) après une frappe contrée de Jovetic. Lemar se loupait plus tard sur un centre-tir douteux (79e). Mais Monaco ne parvenait pas à faire le break, et se faisait même peur avec une volée d'Aguilar (77e) qui frôlait le poteau de Subasic. Et à cette fameuse 92ème minute, Montpellier faisait le hold up avec une tête de Camara (1-1, 90e+2). La première fois que Monaco ne gagne pas à Louis-II en Ligue 1 cette année. Le PSG se frotte les mains et reste en tête avant de défier les Girondins de Bordeaux samedi. Montpellier se retrouve quant à lui dixième.

Revivez le film du match ici

La suite après cette publicité

Le classement de la Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité