Ligue 1 : Le PSG arrache la victoire face à Metz après une fin de match incroyable !

Par Maxime Barbaud
3 min.
PSG @Maxppp

Dans une fin de rencontre complètement dingue, le PSG s'est finalement imposé 3-2 à Metz grâce à un but de Matuidi dans les dernières secondes. Cette victoire permet au club de la capitale de ne pas lâcher Monaco.

Le PSG poursuivait sa mission de revenir sur les talons de l'AS Monaco. En déplacement à Metz lors de ce match en retard de la 31e journée de Ligue 1, le champion de France en titre voulait mettre la pression sur le leader du championnat. Unai Emery devait encore faire face à quelques blessés comme Draxler, Kurzawa ou encore Ben Arfa. Dans ce traditionnel 4-3-3, Thiago Motta, Matuidi et Verratti formaient le milieu de terrain, Lucas et Di Maria occupaient les ailes avec un Cavani dans l'axe. De retour dans le groupe, Thiago Silva se contentait du banc alors que Rabiot, victime d'un coup la veille, était en tribune.

La suite après cette publicité

Dans l'obligation de l'emporter sous peine de compromettre très sérieusement ses chances pour soulever une nouvelle fois le titre de champion, le PSG prenait sans attendre le contrôle des débats pour ne plus jamais le lâcher, en témoignent les 78% de possession de balle à l'issu des 45 premières minutes. Paris était dangereux mais peinait dans les derniers mètres à se montrer efficace. La faute notamment à un Lucas omniprésent mais maladroit dans la zone de vérité. Le Brésilien ratait notamment une occasion incroyable sur un service de Maxwell mais il parvenait à tirer à côté du but (24e).

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Les entrées de Diabaté et Sarr réveillent Metz

Kawashima lui repoussait un coup-franc de Di Maria (28e) mais il ne pouvait rien sur cette tête de Cavani à bout portant sur une nouvelle offrande de Maxwell (1-0, 33e). Dans la foulée, les Franciliens prenaient le large. Maxwell, décidément décisif, s'offrait une nouvelle passe en trouvant Matuidi en position d'avant-centre qui marquait du pointu (0-2, 36e). Après une première mi-temps très bien maîtrisée, le PSG baissait un peu le pied en début de seconde période. Juste devant la surface, Doukouré profitait d'un ballon perdu par Kimpembe pour faire briller Trapp. Le gardien allemand effectuait un arrêt magnifique sur sa droite en déviant ce tir qui prenait le chemin des filets (47e).

La suite après cette publicité

Plus entreprenants, les Grenats jouaient leur va-tout seulement cela manquait de liant dans les 30 derniers mètres. Les joueurs de la capitale évoluaient en contre avec l'entrant Pastore (61e) sans toutefois inquiéter Kawashima puisque Lucas avait encore du mal (62e, 69e). L'apparition de Diabaté (72e) permettait aussi à Metz de peser un peu plus. Après une première frappe lointaine (73e), le Malien récupérait un bon coup-franc. Jouffre, lui aussi entré quelques instants plus tôt, enroulait parfaitement et réduisait la marque (1-2, 79e).

Matuidi sauve le PSG

Le PSG tremblait énormément en cette fin de rencontre et après des occasions de Cavani (83e) et Guedes (88e), Diabaté trompait Trapp après un excellent centre de Sarr (2-2, 89e). Le Sénégalais dynamitait son côté droit. C'est encore lui qui obtenait un excellent coup-franc dans l'axe aux 18 mètres. Jouffre s'élançait une seconde fois mais trouvait cette fois-ci la barre (90e+1). Dans cette fin de rencontre absolument folle, Paris se livrait corps et âme. Sur un dernier centre côté droit de Pastore, Matuidi catapultait sa tête dans la lucarne (2-3, 90e+3). Les joueurs de la capitale exultaient car à défaut de ne pas rempoter le titre, ils ne l'ont pas perdu ce soir à Saint-Symphorien.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 à retrouvez ici.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité