Ligue 1 : le réalisme monégasque dégoûte Strasbourg

Par Maxime Barbaud
3 min.
Jovetic et Rony Lopes ont encore frappé @Maxppp

Face à un Strasbourg trop fébrile en défense et grâce à un réalisme froid, Monaco l'a emporté 3-1 à La Meinau et prend provisoirement 7 points d'avance sur l'OM.

Les temps sont durs pour Strasbourg. Mal embarqué en championnat avec une 18e place au coup d'envoi, le Racing n’a plus gagné depuis un mois en championnat alors que la réception de Monaco se profile. Et pour lancer cette 29e journée, l’ASM avait là l’occasion de mettre la pression sur ses adversaires directs, d’autant que Falcao faisait son retour. Le Colombien démarrait sur le banc au profit d’un quatuor offensif composé de Lemar, Rony Lopes, Baldé et Jovetic. En face, le promu, bien conscient qu’il faut engranger les points, se présentait avec Terrier, Blayac et Bahoken. Une équipe résolument offensive et plutôt séduisante sur le papier comme sur le terrain.

La suite après cette publicité

Les Strasbourgeois faisaient très bonne impression durant les 5 premières minutes. Ils parvenaient à prendre les Asémistes à la gorge et mettaient même Subasic à contribution mais le premier contre monégasque se révélait fatal. Laissé seul, Sidibé avait tout le temps de centrer pour Jovetic qui marquait de la tête (0-1, 5e). Un premier coup au moral pour le Racing qui ne baissait pas les bras pour autant. Certes, Koné frôlait le penalty à cause d’une vilaine main sur une tentative de Raggi dans la surface (12e) mais les locaux égalisaient rapidement. Martin s’infiltrait dans la surface pour tenter sa chance. Son tir se transformait pour Bahoken idéalement placé (1-1, 19e).

À lire Strasbourg : la belle surprise Marvin Senaya

Le réalisme létal de Monaco fait la différence

Les Alsaciens avaient à peine retrouvé le sourire qu’ils souffraient d’un moment de déconcentration. Rony Lopes en profitait pour redonner l’avantage au champion de France dans la foulée (1-2, 21e). De nouveau frappé par le réalisme létal de Monaco, Strasbourg se montrait plein d’abnégation. Les Racingmen repartaient de l’avant et occupaient la moitié de terrain adverse mais les occasions nettes se faisaient rares puisque seule la tête de Blayac échouait au-dessus de la barre (40e). En face, Monaco dégoûtait par sa froideur car Fabinho donnait un plus large avantage aux siens d’une lourde frappe juste avant la pause (1-3, 41e). Mené de deux buts, Strasbourg avait pourtant frappé trois fois plus au but (15 tirs contre 5).

La suite après cette publicité

Dominé n'est pas gagner. L’entrée de Corgnet à la mi-temps à la place de Terrier faisait un peu de bien sans que cela ne suffise. Il y avait bien ce coup de tête de Blayac hors cadre (50e) et cette reprise de Liénard envoyée en tribune (54e). Trop peu pour inquiéter des Asémistes sûrs de leur fait. D’ailleurs, Jovetic se contentait d’une tête décroisée sur le poteau (57e), tandis que Rony Lopes échouait face au but (68e) et qu'Oukidja brillait sur tir puissant de Tielemans (90e+2). Avant cela, Bahoken gâchait une dernière grosse occasion, sans parvenir à accrocher le cadre avec le retour en catastrophe de Glik (78e) et la frappe de Corgnet ne trouvait pas le cadre (82e). Pour ne rien arranger, Martin et Lala sont sortis sur blessure. Avec 3 unités d'avance sur le 18e, la fin de saison s'annonce difficile pour Strasbourg alors que l'ASM met provisoirement l'OM à 7 points.

Le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité