Ligue 1 : le Stade Rennais prend un point important contre l'OGC Nice

Par Tom Monegier
3 min.
OGC Nice @Maxppp

Premier match de la 21e journée de Ligue ce vendredi soir à l'Allianz Riviera, où l'OGC Nice affrontait le Stade Rennais. Devant leur public, les Aiglons pensaient s'imposer après le but de Kasper Dolberg mais Flavien Tait a lui aussi trouvé le chemin des filets pour offrir le nul aux Rennais (1-1).

Après un nouveau week-end de Coupe de France, et les demi-finales de Coupe de la Ligue BKT en milieu de semaine, la Ligue 1 était de retour ce vendredi. En ouverture de la 21e journée du championnat de France, l'OGC Nice accueillait le Stade Rennais à l'Allianz Riviera. Onzièmes avec 28 points, les Aiglons pouvaient, en cas de victoire, s'emparer provisoirement de la cinquième place. Les Rennais, troisièmes avec 36 unités, voulaient aussi remporter cette rencontre pour revenir à deux points de l'Olympique de Marseille, deuxième, qui défiera Angers ce samedi (17h30). Côté niçois, Patrick Vieira alignait un 4-3-3 et titularisait Sarr au poste de latéral gauche. L'Algérien Ounas était lui aussi présent devant. En face, Julien Stéphan gardait son 4-4-2 avec Boey derrière.

La suite après cette publicité

Après un petit round d'observation, les Aiglons mettaient en place un bon pressing et même Dolberg revenait dans sa moitié de terrain pour défendre. De leur côté, les Rennais tentaient de s'approcher de la surface niçoise et les visiteurs se procuraient la première occasion. Après une très belle course, Raphinha déclenchait mais sa frappe passait de peu à côté (10e). Les joueurs de Patrick Vieira réagissaient tout de même rapidement puisque Claude-Maurice, servi dans de bonnes conditions pour Ounas, voyait sa tête frôler le cadre (16e). Pas inquiétés dans un premier temps, les deux gardiens brillaient alors ensuite. Mendy sortait un coup de tête de Dante (25e) alors que Benitez s'allongeait lui sur une frappe de Niang (26e).

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Flavien Tait offre un point à Rennes

À la pause, les deux formations étaient donc dos à dos, la barre transversale ayant sauvé le Stade Rennais sur une tentative de Dolberg (33e). Mais le score changeait rapidement au retour des vestiaires. Lancé côté droit, Lees-Melou profitait de la blessure de Nyamsi pour s'avancer et servir parfaitement Dolberg devant le but qui poussait le ballon au fond des filets (47e, 1-0). Entré en jeu à la place de Maouassa malade (27e), le défenseur rennais devait à son tour céder sa place à Gelin (51e). Petit à petit, les deux équipes se livraient et les espaces se multipliaient sur le terrain. Aiglons et Rennais étaient un peu coupés en deux, mais personne n'arrivait à créer le danger. Il fallait attendre la 64e minute pour voir une réaction rennaise. Devant la ligne médiane, Hunou récupérait le cuir et lançait Niang qui décochait du droit. Sa frappe terminait sur la barre transversale.

La suite après cette publicité

Avec leur but d'avance, les hommes de Patrick Vieira levaient un peu le pied et les Rennais cherchaient à revenir. Sur la gauche, Morel tombait sur un Benitez très vigilant (69e). Mais après un petit temps-mort et plusieurs changements, les Rennais étaient récompensés. Si Niang se faisait contrer de justesse dans la surface, Tait en profitait lui pour reprendre le ballon et ajuster Benitez de l'intérieur du pied (81e, 1-1). L'ancien Angevin égalisait donc pour le SRFC avec son premier but sous ses nouvelles couleurs. Surpris, les Aiglons essayaient alors de reprendre l'avantage mais Lees-Melou était contré dans la surface alors que Cyprien n'inquiétait pas Mendy (86e). Le score en restait là. L'OGC Nice et le Stade Rennais se quittaient dos à dos (1-1). Les Aiglons passaient dixièmes alors que les Bretons confortaient leur troisième place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité