Ligue 1 : Lorient sauve les meubles, Reims sabre le champagne et le gardien Ahamada marque pour Toulouse !

Par Khaled Karouri
2 min.
Ali Ahamada @Maxppp

Suite de la sixième journée du championnat de France de Ligue 1, avec cinq matches au compteur. L'occasion pour Sochaux, Reims et Brest de l'emporter, alors que Lorient et Rennes se contentent du nul

Belle surprise de ce début de saison, Lorient a marqué les esprits depuis la reprise. Ce n'est pas la performance des Merlus dans le Celtico contre Rennes qui contredira cette tendance, la bande à Christian Gourcuff s'imposant avec la manière. Mais il faut dire que si le FCL a brillé, c'est en grande partie dû aux prestations d'un Alain Traoré marchant sur l'eau et fracassant les lucarnes. Manque de pot pour les Lorientais, le Burkinabé était absent ce samedi soir devant Nice. Et cela s'est vu, puisque les Aiglons ont tenu Lorient en échec dans ce match (1-1). Meriem (40e) a même longtemps cru offrir la victoire aux siens, avant l'égalisation de Monnet-Paquet (90e).

La suite après cette publicité

Restons en Bretagne, où Brest accueillait Valenciennes. Englués dans le ventre mou du championnat, les pensionnaires du Stade Francis Le Blé souhaitaient passer la vitesse supérieure aux dépens des Nordistes. Et alors que tout avait mal démarré suite à l'ouverture du score de Dossevi (10e), les Brestois s'imposent finalement grâce à Ayité (62e) et Ben Basat (76e). Autre écurie bretonne en lice, Rennes avait la pression en déplacement à Toulouse. Dans la zone rouge, les hommes de Frédéric Antonetti se devaient de réagir. Et bien malheureusement pour les Bretons, pas de victoire, mais un nul (2-2). Pitroipa (9e) et Erding (64e) pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur Ben Yedder (24e) et un but à la dernière minute du gardien de but Ahamada (90e+4) !

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Dans la même situation comptable que les Rennais, Sochaux avait également pour but de prendre les trois points ce soir. Restant sur un beau succès acquis à Saint-Etienne lors de la journée précédente, les Lionceaux souhaitaient enchaîner avec une deuxième victoire de rang. Et bien c'est mission accomplie, Roudet (8e), Doubai (54e) et Bakambu (70e) marquant pour les Doubistes, alors que Faussurier (34e) avait momentanément égaliser. Score final 3-1. Enfin, tout sourit à Reims. Après avoir disposé du champion de France en titre Montpellier, le promu a dominé une équipe de l'AS Nancy-Lorraine à la dérive (2-0), sur des buts de Courtet (7e) et Diego (60e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Lorient 1 - 1 Nice Monnet-Paquet (90e) pour Lorient - Meriem (40e) pour Nice

  • Toulouse 2 - 2 Rennes Ben Yedder (24e), Ahamada (90e+4) pour Toulouse - Pitroipa (9e), Erding (64e) pour Rennes

  • Sochaux 3 - 1 Troyes Roudet (8e), Doubai (54e), Bakambu (70e) pour Sochaux - Faussurier (34e) pour Troyes

  • Reims 2 - 0 Nancy Courtet (7e), Diego (60e) pour Reims

  • Brest 2 - 1 Valenciennes Ayité (62e), Ben Basat (76e) pour Brest - Dossevi (10e) pour Valenciennes

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité