La Ligue 1 a repris et le multiplex aussi avec quatre matches qui se déroulaient ce soir. Priorité au mieux classé, Rennes, 5e au coup d’envoi et qui recevait Angers. Plus joueurs, les Bretons démarraient bien la rencontre et étaient récompensés avec cette ouverture du score signée Sio (21e). L’attaquant en profitait pour rendre hommage à Laurent Pokou, Ivoirien et illustre joueur rennais des années 70 décédé il y a quelques jours. Malgré une grosse opportunité de N’Doye, Rennes rentrait avec ce petit avantage à la pause alors que les occasions se sont accumulées. La seconde période offrait à peu près le même scénario surtout après l’expulsion de Thomas (60e). Réduits à 10 les Angevins étaient paradoxalement plus vindicatifs et égalisaient par ce joli but de Pepe (82e). Rennes laisse échapper deux précieux points et peut s’en vouloir surtout qu’Angers a même fini à 9 avec l’expulsion de N’Doye (90e+2).

Dans le même temps, Bastia recevait Montpellier pour ce qui était une rencontre indécise. Et pour cause, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et se sont quittées sur un nul 1-1. La réussite était de leur côté puisqu’après 6 minutes de jeu, Skhiri marquait contre son camp sur corner. Bastia poursuivait sa domination mais Crivelli manquait le cadre par deux fois. Le MHSC réagissait, mais ne parvenait pas non plus à marquer. Montpellier arrivait finalement en seconde période à tromper la vigilance de Vincensini grâce à Mounié (55e). Cette égalisation lançait les Héraultais qui butaient encore dans le dernier geste. La fin de rencontre devenait tendue alors que les Corses terminaient mieux mais le score en restait là.

Deuxième défaite de suite à domicile pour Toulouse

Direction le sud-ouest maintenant avec une équipe à la mode, Toulouse qui partait logiquement favori lors de la réception du promu Metz. Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes de Pascal Dupraz. Après un bon début de rencontre et une belle occasion pour Braithwaite, c’est Metz qui a ouvert le score sur un penalty de Jouffre (35e). Trop timides dans le jeu et en peine d’inspiration, les Toulousains se compliquaient la tâche au retour des vestiaires, car Mandjeck venait doubler la mise (48e). Assommé, le Téfécé n’arrivait pas à revenir au score et attendait la fin de rencontre pour se montrer dangereux avec Braithwaite. C’est finalement Odsonne Edouard qui allégeait le score en marquant son premier but en Ligue 1 (90e+5). C’est un coup d’arrêt pour Toulouse qui perd 2-1 sur sa pelouse.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Nancy et Dijon jouaient une rencontre avec un enjeu principal : se donner de l’air pour le maintien. Après un début de rencontre poussif, les deux formations ont offert un spectacle très plaisant où les occasions étaient nombreuses. Si le score restait à 0-0 durant un long moment, c’était aussi la faute des gardiens. Le tournant du match intervenait un peu après l’heure de jeu quand l’arbitre sifflait un penalty en faveur de Dijon (66e). Ndy Assembé sortait une superbe parade pour sauver les siens. Surtout que quelques minutes plus tard Rüfli sauvait sur sa ligne (74e) mais le défenseur ne pouvait rien sur ce tir puissant de Badila qui ouvrait le score (77e). Nancy se donne un très bon bol d’air et sort de la zone rouge laissant la 19e place à Lille.

Le classement de Ligue 1 à retrouver ici.

Les résultats de la soirée ici :

- Bastia 1 - 1 Montpellier : Skhiri (csc 6e) pour Bastia, Mounié (55e) pour Montpellier

- Nancy 1 - 0 Dijon : Badila (77e) pour Nancy.

- Toulouse 1 - 2 Metz : Edouard (90e+5) pour Toulouse, Jouffre (sp 35e) et Mandjeck (48e) pour Metz.

- Rennes 1 - 1 Angers : Sio (21e) pour Rennes, Pepe pour Angers (82e).