Ligue 1 : Michel dézingue encore l’Olympique de Marseille

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Parti de l’Olympique de Marseille en milieu de saison passée, Michel n’aura pas laissé un souvenir impérissable dans la cité phocéenne. Il ne gardera pas non plus son ancien club dans le coeur.

La saison passée n’a pas été de tout repos pour l’Olympique de Marseille. À l’issue de la première journée de championnat contre Caen (0-1), Marcelo Bielsa, le fantasque argentin et néanmoins idole du Stade Vélodrome, démissionnait. Après un intérim de Franck Passi contre Reims (0-1), l’entraîneur espagnol Michel rejoignait la cité phocéenne et signait un départ explosif puisqu’il allait écraser Troyes pour sa première à domicile avec l’OM (6-0). Mais ce ne fut que l’arbre qui cachait la forêt puisque la saison fut plus que chaotique.

La suite après cette publicité

Après bon nombre de prestations insipides de ses hommes, Michel était démis de ses fonctions le 19 avril après moult rebondissements - dont un voyage express en Suisse pour voir la grande patronne Margarita Louis-Dreyfus. Depuis, l’ancien entraîneur de l’Olympiakos n’y va pas de main morte avec son ancien employé, n’hésitant pas à charger l’ancien président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que l’Ibère n’y va pas avec le dos de la cuillère

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

La pire expérience de sa vie d’entraîneur

« Ce fut la pire expérience que j’ai eue depuis que je suis entraîneur. Ce qui me met le plus en colère c’est que le président m’a démis de mes fonctions pour mauvais comportement. La propriétaire du club et les employés, avec qui je m’entendais merveilleusement bien, peuvent attester que ma conduite sur et en dehors des terrains était exemplaire. Sans prétention, je peux dire que je me suis toujours bien comporté dans mes clubs que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. De plus, comme le président m’a licencié sans me régler la totalité de mon contrat, j’ai dû déposer une demande », a confié l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille au journal espagnol El Confidencial.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, l’OM est dans une phase de transition puisque Frank McCourt, l’homme d’affaires américain, devrait reprendre l’Olympique de Marseille sous peu. Franck Passi a remplacé Michel sur le banc phocéen sans beaucoup plus de réussite. Mais une chose est sûre, plus les semaines avancent plus Michel parle, et pas forcément en bien, de l’Olympique de Marseille. En attendant que le conflit entre les deux parties - sur la rupture de contrat - se termine, la vie de l’OM risque de ne pas être un long fleuve tranquille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité