Ligue 1 : Monaco s'amuse face à Dijon

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monaco n'a pas tremblé face au DFCO @Maxppp

Monaco n'a pas fait de détails face à Dijon et l'a emporté 4-0 avec des buts signés Keita Baldé, Fabinho, Rony Lopes et Glik. Le champion de France met les deux Olympiques sous pression.

Monaco pouvait réaliser une belle opération ce soir. En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, le champion de France recevait Dijon, la moins bonne formation du championnat à l'extérieur. L'occasion de mettre provisoirement l'OM à 4 points et l'OL à 8 points. Sur le papier, l'ASM partait clairement favorite malgré les absences de Falcao. Subasic faisait lui son retour après sa blessure contre l'OL. Jovetic était préféré en pointe mais le Monténégrin se blessait à l'échauffement. Dans l'obligation de revoir ses plans, Jardim alignait finalement Keita Baldé aux côtés de Lemar et Diakhaby. Un choix contraint et forcé mais finalement payant.

La suite après cette publicité

Dans un Louis II qui sonnait une nouvelle fois creux, la rencontre démarrait très timidement. Cela profitait à Dijon qui jouait crânement sa chance comme lors de cette première frappe signée Kwon (5e). Un peu bousculés car vraiment rentrés dans leur match, les Asémistes auront eu besoin d'une première gueulante de Jardim pour enfin se montrer. La première occasion sera la bonne. Grâce à l'excellente vista de Lemar, Sidibé devançait Sliti à la course côté droit pour trouver Keita Baldé (1-0, 13e). Déjà mené, Dijon réagissait sans tarder avec un tir de Sliti qui échouait à quelques centimètres de Subasic (15e).

À lire Dijon, France U17 : l’impressionnante montée en puissance de Rayane Messi

Monaco se fait plaisir

La suite de la première mi-temps se jouait sur un léger faux rythme, ce qui arrangeait plutôt les Bourguignons. Capables de rivaliser avec cette équipe monégasque à l'heure de la sieste, ils n'étaient pas loin de revenir avant la pause. Pour empêcher cela, il fallait un retour parfait de Sidibé dans les pieds de Kwon (41e), puis un Sidibé très vigilant sur un ballon chaud délivré par Sliti dans la surface (42e). En seconde période, le DFCO continuait de regarder son adversaire du soir dans les yeux. Subasic s'employait sur cette tentative de Kwon (53e) et surtout claquait cette bonne tête de Yambéré (56e). C'était insuffisant et Monaco lui faisait payer cash.

La suite après cette publicité

Car Dijon aurait déjà dû concéder un penalty après une faute de Yambéré sur Tielemans mais l'arbitre sifflait simplement un coup-franc (65e). L'homme en noir ne se trompait pas deux fois. Il accordait cette fois-ci un penalty après une faute sur Lemar que Fabinho transformait (2-0, 69e). La messe était dite. Dijon se faisait même peur sur cette mauvaise sortie de Reynet (78e) et c'est finalement Rony Lopes (3-0, 87e) et Glik (4-0, 90 +2) qui terminaient le travail. On aura même vu la première apparition de Pietro Pellegri, le gamin acheté 25 M€ cet hiver. Les sourires étaient de sortie sur le Rocher ce soir.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité