Ligue 1 : Monaco se fait peur à Toulouse, Ben Arfa retrouve la lumière

Par Maxime Barbaud
2 min.
Ben Arfa a marqué un but dont lui seul a le secret @Maxppp

En ne faisant que match nul à Toulouse (1-1), Monaco avance au ralenti. Nice s'est offert sa première victoire de la saison grâce à un but d’anthologie de Ben Arfa. Bastia et Angers poursuivent leur bon début de saison.

Ligue 1 acte III ce soir avec cinq matches au programme dont un important Toulouse-Monaco. Battu à Valence 3-1 lors du match aller du barrage de la Ligue des Champions, l'ASM devait se rattraper en championnat. Pour ne pas fatiguer tous ses hommes forts, Jardim faisait tourner son effectif en titularisant Balhouli, El Shaarawy ou encore Carrillo, alors que Toulalan prenait place en défense centrale. Après un début de match équilibré où les deux équipes ont eu leur chance, c'est Doumbia qui surprenait la défense asémiste sur un coup de pied arrêté rapidement joué (22e).

La suite après cette publicité

Toulouse manquait le break à plusieurs reprises par Akpa-Akpro (34e), Doumbia (51e) et Braithwaite (58e, 63e). Dans le même temps, El Shaarawy (39e) et Dirar (54e) rataient le but à leur tour. C'est finalement Lemar qui égalisait (65e). Le score en restait à 1-1 et heureusement pour Monaco car Braithwaite loupait le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90+1e). En difficulté au Stadium, l'ASM doit maintenant penser à son rendez-vous européen en milieu de semaine prochaine.

À lire Frederic Antonetti va revenir à Bastia la saison prochaine

Ben Arfa régale Nice

Direction la Corse où les clubs insulaires ont connu fortune diverse. Bastia qui recevait Guingamp peut remercier Julian Palmieri, qui s'est offert un doublé (5e, 39e) et le jeune Coulibaly (90+1e). Malgré de nombreuses occasions de Dembelé (15e) Briand (42e, 63e) et Salibur (68e), les Bretons, battus 3-0, repartent avec une troisième défaite consécutive. Ils occupent la dernière place du championnat. Le Gazélec lui s'est incliné sur son terrain de Mezzavia face à Angers 2-0. La faute à un rapide doublé de N'Doye (2e, 20e) qui offre la deuxième place à son club.

La suite après cette publicité

Nantes aussi possède désormais 7 points grâce à un succès 1-0 face à Reims qui a été long à se dessiner. Agassa a repoussé l'échéance devant Audel (8e, 74e), Sigthorsson (25e, 58e) ou encore Thomasson (50e) mais à peine débarqué en provenance de Rennes, Lenjani libérait sa nouvelle équipe en marquant le but décisif en fin de match (76e). Du côté de Nice, Ben Arfa a régalé. Après un slalom dans la défense caennaise, le milieu offensif a fusillé Vercoutre pour marquer son second but de la saison (66e). Si Delort avait égalisé dans la foulée (67e), Pléa donnait la première victoire aux Aiglons 2-1 sur un très bel enchaînement (75e).

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Nantes 1-0 Reims : Lenjani (76e) pour Nantes

  • GFC Ajaccio 0-2 Angers : N'Doye (2e, 20e) pour Angers

  • Nice 2-1 Caen : Ben Arfa (66e) et Pléa (75e) pour Nice, Delort (67e) pour Caen

  • Bastia 3-0 Guingamp : Palmieri (6e, 38e) et Coulibaly (91e) pour Bastia

  • Toulouse 1-1 Monaco : Doumbia (22e) pour Toulouse et Lemar (65e) pour Monaco

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité