Ligue 1 : Montpellier et Rennes assurent, Lille et Toulouse battus !

Par Khaled Karouri
2 min.
Brest fait exploser le verrou du LOSC @Maxppp

En attendant le choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, la 31ème journée du championnat de France de Ligue 1 ouvrait ses portes ce samedi à 19h avec six matches au compteur.

Montpellier tient à son fauteuil de leader du championnat de France de Ligue 1. Bien cramponnés en tête du classement, les Héraultais ne se laisseront pas déloger de ce trône si facilement. Et les défenseurs de Sochaux l'ont appris à leurs dépens. En effet, dans son antre de la Mosson, la bande à René Girard s'est imposée contre des Lionceaux jouant leur place parmi l'élite (2-1). Et si Giroud est resté muet, Belhanda (5e) et Camara (55e) ont pris le relais pour offrir trois points ô combien importants aux Montpelliérains, Maiga (27e) sauvant finalement l'honneur doubiste.

La suite après cette publicité

Et si le MHSC rit, c'est en revanche la soupe à la grimace pour Lille. Troisième au classement, le LOSC montrait un visage séduisant ces dernières semaines, emmené notamment par un Eden Hazard en feu sur ses récentes sorties. Oui mais voilà, quand l'international belge ne marque pas, c'est toute l'attaque nordiste qui en paye les conséquences, et Brest en a profité comme il se doit en l'emportant devant les Dogues (3-1). Les héros bretons se nomment Daf (6e), Grougi (10e) et Alphonse (52e), Payet (27e) rendant la pilule un peu moins amère pour le champion de France en titre.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la défaite concédée par Toulouse en déplacement à Valenciennes (2-0). Brillant à domicile, VA s'en est remis à Danic (62e) et Samassa (89e sp) pour faire couler le navire Pitchoune. Victoire en revanche pour Rennes, les Bretons s'imposant en effet contre Evian-Thonon-Gaillard (1-3), Hadji (48e), Angoula (88e csc) et Erding (90e+2) faisant oublier l'ouverture du score du promu signée Leroy (36e). Match nul par contre pour Saint-Etienne à Ajaccio (1-1), Medjani (78e) répondant à l'ouverture du score de Sinama-Pongolle (71e). Enfin, l'AS Nancy-Lorraine confirme son redressement exceptionnel en s'imposant à Dijon (0-2) sur un doublé de Traoré (5e, 83e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

  • Montpellier 2 - 1 Sochaux Belhanda (5e), Camara (55e) pour le MHSC - Maiga (27e) pour Sochaux

  • Brest 3 - 1 Lille Daf (6e), Grougi (10e), Alphonse (52e) pour Brest - Payet (27e) pour Lille

  • Evian TG 1 - 3 Rennes Leroy (36e) pour l'ETG - Hadji (48e), Angoula (88e csc), Erding (90e+2) pour Rennes

  • Valenciennes 2 - 0 Toulouse Danic (62e), Samassa (89e sp) pour VA

  • Ajaccio 1 - 1 ASSE Medjani (78e) pour l'ACA - Sinama-Pongolle (71e) pour l'ASSE

  • Dijon 0 - 2 Nancy Traoré (5e, 83e) pour l'ASNL

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité