Ligue 1 : Montpellier et Toulouse assurent, Lorient toujours invaincu !

Par Khaled Karouri
2 min.
Younès Belhanda @Maxppp

Suite du championnat de France, avec au programme la septième journée de Ligue 1. Cinq matches étaient au programme, l'occasion notamment pour Montpellier et Toulouse de l'emporter.

À tout seigneur tout honneur, commençons notre tour d'horizon par le champion de France en titre, en l'occurrence Montpellier. Mal en point depuis la reprise, les Héraultais restaient sur un match nul concédé à domicile contre l'AS Saint-Etienne (1-1). Dès lors, la bande à René Girard avait pour but d'oublier cette contre-performance en s'adjugeant un succès ce samedi en déplacement sur le terrain synthétique de l'AS Nancy-Lorraine. Et bien que les supporters du MHSC se rassurent, c'est une mission accomplie, le tenant du titre s'imposant (0-2), grâce à des bus de Belhanda (67e) et Camara (90e).

La suite après cette publicité

Et si cette défaite est synonyme de nouvelle déconvenue pour l'ASNL, un autre club est plus que mal en point dans ce championnat. En effet, Troyes n'en finit plus de déchanter. Déjà présent dans la zone rouge, le promu n'a pas arrangé son cas en s'inclinant une nouvelle fois aux dépens d'une séduisante équipe de Toulouse (0-2). Les buteurs pour les Pitchounes se nomment Ben Yedder (63e) et Rivière (74e). Également mal embarqué dans cette Ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard peine encore à briller, devant finalement se contenter du match nul devant Lorient (1-1), Sunu (86e) répondant à l'ouverture du score signée Khlifa (8e).

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter le match nul spectaculaire entre Nice et Bastia (2-2). Les Aiglons ont longtemps cru tenir le bon bout, menant par deux fois sur des buts de Cvitanich (32e) et Civelli (60e). Mais c'était sans compter sur Rothen (42e) et Modeste (71e), qui offrent donc un bon point aux Bastiais. Quant à l'autre club corse, Ajaccio, c'est un succès qu'ont obtenu Guillermo Ochoa et ses coéquipiers (1-0). L'ACA peut remercier Mostefa (56e), auteur du seul et unique but du match.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Evian 1 - 1 Lorient Khlifa (8e) pour l'ETG - Sunu (86e) pour Lorient

  • Nancy 0 - 2 Montpellier Belhanda (67e), Camara (90e) pour Montpellier

  • Troyes 0 - 2 Toulouse Ben Yedder (63e), Rivière (74e) pour Toulouse

  • Nice 2 - 2 Bastia Cvitanich (32e), Civelli (60e) pour Nice - Rothen (42e), Modeste (71e) pour Bastia

  • Ajaccio 1 - 0 Brest Mostefa (56e) pour Ajaccio

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité