Ligue 1 : Montpellier et Toulouse se neutralisent et écopent de trois cartons rouges !

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier Wissam Ben Yedder @Maxppp

En guise d'ouverture du championnat de France de Ligue 1, Montpellier accueillait Toulouse. Et c'est sur un score de parité (1-1) et des cartons rouges à foison que les deux équipes se sont quittées.

Et c'est reparti pour un tour ! Après quelques mois de repos bien mérité, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits. Et pour ouvrir le bal de la meilleure des manières, c'est le champion en titre, Montpellier, qui démarre avec la réception d'une équipe de Toulouse toujours difficile à manœuvrer. Et après une entame de partie équilibrée, ce sont les Héraultais qui dégainent les premiers, sur un coup franc de Cabella (20e) qui fuit de peu le cadre. Dans la foulée, les Pitchounes répondent sur contre-attaque et Rivière (21e) tente un pointu qui passe au-dessus. Les deux équipes se neutralisent, et il faut une merveille d'ouverture d'Utaka pour faire la différence. Le Nigérian trouve dans la profondeur Camara (35e), qui s'en va défier le gardien en un contre un et le tromper d'une petite pichenette. 1-0 pour le MHSC, Louis Nicollin peut avoir le sourire.

La suite après cette publicité

Mais du rire aux larmes il n'y a qu'un pas, et Saihi en fait l'amère expérience. Auteur d'un geste de kung fu digne de Nigel De Jong, le récupérateur touche Sirieix et écope logiquement d'un carton rouge. De quoi rebooster les Toulousains qui tentent leur chance par l'intermédiaire de Tabanou (42e), mais le tir puissant du gaucher est dévié en corner par Jourdren. C'est donc sur ce score de 1-0 que l'arbitre libère les 21 acteurs. Au retour des vestiaires, le Téfécé essaye de forcer le verrou adverse, mais les tentatives de Rivière (54e, 56e) ne trouvent une fois de plus pas le cadre. Sentant le vent tourner, René Girard fait entrer l'heureux papa Henri Bedimo en lieu et place d'un Herrera qui n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre à son avantage.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Le changement fait, on prend les mêmes et on recommence. Décidément maladroit, Rivière (61e) offre au public une tête-épaule, qui ne trompe bien évidemment pas la vigilance de Jourdren. Et forcément, à force de pousser, les hommes de la Ville Rose finissent par égaliser. Bien servi au second poteau, le talentueux remplaçant Ben Yadder (72e) catapulte le cuir au fond des filets d'une belle tête. 1-1, les pendules sont remises à l'heure. Et nouveau coup de théâtre, l'arbitre sort un deuxième carton rouge. Et c'est le Toulousain Regattin qui est exclu, pour un tacle dangereux. Les débats se musclent encore, et l'homme en noir sort de sa poche un troisième carton rouge, expulsant ce coup-ci Aurier. Toulouse termine donc à neuf contre dix montpelliérains. Et c'est donc sur le score de 1-1 que le match se termine. Des buts et des cartons, le spectacle était au rendez-vous dans tous les sens !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité