Ligue 1 : Nice coule face à Dijon, Nantes arrache le nul

Par Rémi Sanlis
4 min.
Naif Aguerd @Maxppp

Pour ce troisième multiplex de la saison de Ligue 1, Dijon a étrillé l'OGC Nice 4-0, tout comme Amiens qui a gagné 4-1 face au Stade de Reims. De son côté, Nantes a arraché le nul face à Caen 1-1.

Après la victoire de Paris face à Angers (3-1) au Parc des Princes et les trois points engrangés par l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg (2-0), la troisième journée de Ligue 1 continuait ce samedi soir avec le traditionnel multiplex. À Nice, après un début de match assez calme, le latéral gauche de Dijon Haddadi était servi dans son couloir et ajustait un centre. Il trouvait Sliti en retrait, seul au point de penalty. Sa frappe du gauche en première intention était déviée en corner (14e).

La suite après cette publicité

À la 34e minute, Lees-Melou manquait un but tout fait. Saint-Maximin filait dans le dos de la défense dijonnaise et glissait un très bon centre. Mais le milieu de terrain ouvrait trop son pied et ne cadrait pas. Patrick Viera continuait de rester stoïque dans sa zone technique. Au retour des vestiaires, les Niçois manquaient de précieuses actions. À la 52e minute, Maolida ratait le cadre de la tête. Nice se faisait cueillir après avoir manqué de nombreuses occasions. À la 67e minute, Aguerd marquait d'une tête croisée en prenant le meilleur sur Dante et Tameze. Dijon doublait ensuite la marque à la 83e minute. Le cauchemar niçois continuait, puisque Keita glissait ensuite un ballon à Haddadi qui trouvait le chemin des filets (82e). À la 86e minute, Keita s'illustrait encore une fois en marquant avant de s'offrir un doublé (90e+3).

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Amiens étrille Reims

À Amiens, les Picards ouvraient le score par l'intermédiaire de Gnahoré (21e). Après un contrôle orienté, le milieu de terrain trouvait le chemin des filets. À la 34e minute, le latéral droit rémois Métanire taclait Mendoza sans que cette faute ne soit sifflée. Mais après utilisation de la VAR, l'arbitre décidait d'exclure le joueur. Reims continuait donc le match à dix. Les Amiénois faisaient le break en deuxième période grâce à la recrue Ghoddos. L'international iranien ajustait de la tête le gardien rémois pour son premier match et premier tir en Ligue 1 (59e). Reims croyait revenir au score grâce à Martin qui lançait Chavarria dans la profondeur. L'Argentin ajustait le gardien, mais son but était refusé par la VAR (60e). Peu après, Amiens venait portait le score à 4-0 grâce à un doublé de Konaté (70e et 73e). Reims sauvait finalement l'honneur avec un but de Kaffaro (85e).

La suite après cette publicité

Après sa victoire face à Marseille la semaine dernière, Nîmes n'enchaînait pas. À la 7e minute, Toulouse ouvrait le score par l'intermédiaire de Leya Iseka en deux temps, mais le but était refusé après l'utilisation de la VAR. À la 30e minute, les Toulousains se procuraient un coup franc à une trentaine de mètres du but nîmois, mais Bostock ne parvenait pas à passer au-dessus du mur. Un peu après, l'arbitre sifflait un penalty sur une faute dans la surface, mais Gradel manquait son tir, arrêté par Bernardoni (36e). Le gardien nîmois multipliait les parades. À la 43e minute, il sortait une frappe de Leya Iseka. Enfin, à la 78e minute, l'arbitre sifflait un nouveau penalty pour une faute de Briançon. Gradel se représentait face à Bernardoni et trouvait cette fois-ci le chemin des filets pour offrir une courte victoire 1-0 au Téfécé.

Du côté de Nantes ety de La Beaujoire, les Caennais ouvraient le score grâce à Crivelli à la 37e minute. L'ancien Bordelais se faufilait entre deux défenseurs sur un bon centre de Fajr et coupait la trajectoire pour mettre le ballon au fond des filets.
À la 52e minute, le Nantais Coulibaly marquait d'un plat du pied droit, mais le but était refusé pour une position de hors-jeu. Peu avant la fin du match, Baysse était exclu pour une faute dans la surface qui provoquait un penalty (80e). Un penalty transformé par Sala qui arrachait un point. Enfin, à La Mosson, Saint-Étienne et le MHSC se sont quittés sur un match nul 0-0. Après une première période très pauvre en occasions, Selnaes lançait en profondeur Diony qui rentrait dans la surface et frappait en force au premier poteau, mais Lecomte détournait en corner (53e).

La suite après cette publicité

Les résultats des matches du soir :

-Montpellier 0-0 Saint-Etienne

-Nice 0-4 Dijon : Aguerd (67e), Haddadi (83e), Keita (86e et 90e+2) pour Dijon

-Amiens 4-1 Reims : Gnahoré (22e), Ghoddos (58e), Konaté (67e et 73e) pour Amiens ; Cafaro (85e) pour Reims.

La suite après cette publicité

-Toulouse 1-0 Nîmes : Gradel (78e) pour Toulouse

-Nantes 1-1 Caen : Crivelli (37e) pour Caen ; Sala (80e) pour Nantes

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité