Ligue 1 : Nice s'offre Montpellier et rêve toujours d'Europe

Par Cédric Rablat
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Lors de la 34e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevait Montpellier à l'Allianz Riviera. Au terme d'une rencontre âpre et disputée, les Aiglons s'imposent par la plus petite des marges (1-0) et continuent de croire à l'Europe.

Cet après-midi, l’OGC Nice sixième recevait Montpellier septième à l’Allianz Riviera. Un choc entre deux équipes qui visent clairement un strapontin européen à la fin de la saison. A cette occasion, Lucien Favre optait pour un 4-3-3 et enregistrait le retour de son attaquant italien Mario Balotelli. Côté héraultais, Michel Der Zakarian alignait un 5-2-1-2 avec le duo Mbenza, Sio en pointe. Dès l'entame du match, le Gym tentait de mettre la pression sur les buts gardés par Lecomte. Malgré une volonté évidente de porter le danger, Nice ne se procurait pas d'occasion franche dans le premier quart d'heure. Au contraire du MHSC qui manquait d'ouvrir le score sur une belle frappe lointaine de Skhiri (14e). Il fallait patienter jusqu'à la 19e minute pour entrevoir une première opportunité niçoise.

La suite après cette publicité

Suite à un excellent travail de Saint-Maximin côté droit, le feu follet des Aiglons décale sur la gauche Plea dont la frappe enroulée n'inquiètes pas Lecomte (20e). Les hommes de Michel Der Zakarian se montraient une nouvelle fois dangereux sur un centre de Mukiele, Sio profitait de l'apathie de la défense niçoise pour prendre le dessus et dévier le ballon mais cela n'inquiétait pas Benitez (31e). Quelques secondes plus tard, Mukiele encore lui distillait un excellent centre pour la tête croisée de Sio qui filait juste à côté (34e). Juste avant la pause, les Aiglons manquaient une belle opportunité. Suite à un festival de Lees-Melou sur la gauche, l'ancien Dijonais adressait un excellent centre pour Saint-Maximin dont la frappe était repoussée en corner par Lecomte (41e).

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Lees-Melou débloque la situation

Au retour des vestiaires, les Aiglons manquaient l'ouverture du score. Sur la droite, Lees-Melou débordait et voyait son centre mal renvoyé par Hilton. Alassane Plea à l'affût décochait une lourde frappe qui filait à côté (56e). Nice ouvrait enfin le score oeu avant l'heure de jeu. Saint-Maximin récupérait le ballon au milieu du terrain, et alertait Lees-Melou qui décochait une superbe frappe lointaine qui trompait Lecomte (1-0, 59e). Sur les bons rails, le Gym pensait bien doubler la mise sur une frappe soudaine de Saint-Maximin à l'entrée de la surface, mais sa tentative passait juste au-dessus de la transversale (67e).

La suite après cette publicité

Peu en vue cet après-midi, Balotelli récupérait un ballon dans la surface héraultaise et servait Seri dont la frappe était déviée in extremis en corner par Mukiele en corner (77e). Les occasions se multipliaient pour Nice, et Saint-Maximin se retrouvait seul dans la surface mais butait sur Lecomte (78e). En fin de match, Montpellier jetait ses dernières forces dans la bataille mais se heurtait à une formation niçoise disciplinée tactiquement. Grâce à ce court succès, l'OGC Nice grimpait à la cinquième place et s'accrochait à son rêve européen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité