Ligue 1 : Nîmes accroche Bordeaux au terme d'un match fou

Par Cédric Rablat
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux accueillaient le Nîmes Olympique. Au terme d'un match totalement débridé, les deux équipes se séparent sur un score nul (3-3).

Après leur défaite à Rennes (0-2), les Girondins de Bordeaux souhaitaient amorcer une nouvelle dynamique ce dimanche avec la réception du Nîmes Olympique. Et pour la première de Ricardo dans son costume de manager, le club aquitain alignait un 4-3-3 avec le trio Kamano, Briand, Kalu. La nouvelle recrue Andreas Cornelius démarrait la rencontre sur le banc. Côté nîmois, Bernard Blaquart optait pour un 4-4-2 avec la titularisation d'Umut Bozok en pointe aux côtés de Baptiste Guillaume. Dès la troisième minute, les Crocos se procuraient une première situation chaude avec Bozok dont la frappe croisée obligeait Costil à s'employer. Les Girondins montraient le bout de leur nez peu après le quart d'heure de jeu. Sur une superbe inspiration de Sankharé aux trente mètres qui d'une frappe enveloppée manquait de lober Bernardoni (18e).

La suite après cette publicité

Très impliqués en début de match, les Nîmois frôlaient l'ouverture du score. Suite à un corner, la tête de Ripart heurtait le montant de Costil (24e). Mais une minute plus tard Bordeaux ouvrait le score. Plasil trouvait Sankharé qui prolongeait pour Briand. L'attaquant bordelais gagnait son duel face à Bernardoni et ouvrait le score (1-0, 25e). Six minutes plus tard, les Crocos recollaient au score. Sur la droite, Bozok centrait pour Guillaume qui ajustait de près Costil (1-1, 32e). Le match tenait toutes ses promesses et les opportunités se multipliaient. Sankharé trouvait Kamano sur la droite, sa frappe croisée filait juste à côté (34e). Juste avant la pause, les hommes de Bernard Blaquart prenaient l'avantage. Sur un coup-franc légèrement décalé sur la gauche, Bobichon enroulait magnifiquement son ballon et trompait Costil (1-2, 45e).

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Bozok ouvre son compteur et sauve Nîmes

Au retour des vestiaires, les Crocos revenaient avec les mêmes intentions offensives. Alerté à l'entrée de la surface, Bozok voyait sa frappe enroulée passer juste au-dessus des buts gardés par Costil (51e). Mais les Girondins recollaient au score cinq minutes plus tard. Sur la droite, Palencia rentrait dans la surface et servait sur un plateau Briand au point de penalty qui ajustait Bernardoni (2-2, 56e). Dans la foulée, Bordeaux prenait les devants pour la première fois du match grâce à une superbe frappe tendue de Kalu suite à un service de Plasil (3-2, 57e).

La suite après cette publicité

Les hommes du duo Ricardo-Bedouet éprouvaient des difficultés après ce troisième but et se heurtaient à une vaillante équipe nîmoise. Bobichon encore sur coup-franc obligeait Costil à s'employer (75e). Le promu était récompensé sur une superbe inspiration de Ripart qui lançait dans la profondeur Bozok qui remportait son duel face à Costil (3-3, 78e). Séduisante depuis le début du match, la formation nîmoise jouait le coup à fond pour arracher la victoire mais ne parvenait pas à concrétiser. Au terme d'un match haletant le Nîmes Olympique ramène un précieux point de son déplacement en Gironde et occupe le huitième rang au classement. De son côté, Bordeaux stagne à la dix-neuvième place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité