Ligue 1 : Reims contrarie Monaco malgré un grand Vagner Love

Par Rodolphe Koller
2 min.
Monaco Vágner Silva de Souza @Maxppp

Tenu en échec à domicile par Reims (2-2) en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, malgré un très bon Vagner Love, Monaco s'est mis sous la menace d'un retour à 4 points de l'OL, qui se déplace à Rennes. En cas de victoire à Troyes, le PSG peut quant à lui être sacré dès dimanche.

La 30e journée du championnat de France s'ouvrait ce vendredi soir (20h30) à Louis II sur un choc des extrêmes entre Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain, et le Stade de Reims, 16e à seulement deux points du premier relégable avant la rencontre. La première occasion était pour Bifouma qui s'en allait buter sur Subasic en face à face (4e). Sur l'action suivante, c'est Silva qui en faisait autant. Sauf que la sortie mal maîtrisée de Johann Carrasso conduisait le portier rémois à toucher le cuir de la main hors de sa surface de réparation... avant que celui-ci ne revienne dans les pieds de Vagner Love qui venait marquer dans le but vide (5e, 1-0). Une action confuse parfaitement arbitrée par Laurent Maltret, qui avertissait au passage le gardien de but visiteur.

La suite après cette publicité

Le berger répondait à la bergère assez rapidement puisque Charbonnier héritait en contre d'un bon ballon de De Préville pour venir fusiller Subasic au près et remettre les compteurs à zéro (11e, 1-1). On retrouvait le même duo, De Préville en mode débordement côté droit puis centre en retrait, sauf que la frappe de Charbonnier filait cette fois au-dessus du but monégasque (23e). Wallace alertait à son tour Carrasso d'une jolie tête sur corner que le gardien champenois repoussait sur sa ligne (27e). Echiejile frisait la correctionnelle mais écopait d'un simple carton jaune pour un très gros choc avec De Préville, mis KO par un violent contact à hauteur d'épaule (35e). Mais l'ASM reprenait finalement les devants lorsque Charbonnier négociait mal une remise en rentrait trop molle vers son but, dont Vagner Love s'emparait pour tromper Carrasso en duel (37e, 2-1).

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

On retrouvait encore l'attaquant brésilien, décidément bien en jambes, au retour des vestiaires. Bien alerté aux avant-postes, il provoquait dans la surface rémoise avant de buter sur le dernier rempart champenois (54e). Charbonnier initiait une révolte après un nouveau travail de qualité de De Préville, mais voyait sa tentative déviée (57e). Ce même De Préville insistait mais poussait trop son ballon dans la surface au moment d'aller défier Subasic (63e). Monaco profitait des espaces créés par cet allant offensif et Vagner Love de venir à nouveau défier Carrasso en un contre un, sans succès (69e). Sauf qu'à force d'insister, Reims recollait au score, Diego reprenant parfaitement de la tête un bon centre de Bangoura (80e, 2-2). Une sale opération pour le club princier, mais une bouffée d’oxygène inespérée pour Reims qui s'éloigne un peu plus de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité