Ligue 1 : Rennes et Ben Arfa ratent le coche à Saint-Etienne

Par Cédric Rablat
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Cet après-midi, l'AS Saint-Etienne accueillait le Stade Rennais à Geoffroy-Guichard. Au terme d'un match haletant les deux équipes se quittent sur un résultat nul (1-1). Hatem Ben Arfa a manqué un penalty.

Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne recevait le Stade Rennais à Geoffroy-Guichard. Pour les Verts, il s’agissait de relever la tête après le revers concédé à Lille (3-1) avant la trêve internationale. Côté breton, on voulait confirmer les belles dispositions entrevues lors du succès à Monaco (2-1). Pour relancer la machine stéphanoise, Jean-Louis Gasset alignait un 4-3-3 et pouvait compter sur le retour de Mathieu Debuchy. De son côté, Sabri Lamouchi optait lui pour un 4-4-2 avec le duo Ben Arfa, Ismaïla Sarr en pointe. Les Verts entamaient la rencontre idéalement. Sur un centre de Salibur, Grenier dans la surface ne voyait pas Khazri arriver dans son dos et fauchait l'attaquant stéphanois. Monsieur Turpin indiquait logiquement le point de penalty. Khazri transformait la sentence et prenait à contre pied Diallo (1-0, 4e).

La suite après cette publicité

Vexés, les joueurs rennais se réveillaient et mettaient la pression devant les buts de Ruffier. André récupérait une mauvaise passe de M'vila et lançait Sarr dont la frappe s'envolait dans les travées de Geoffroy-Guichard (13e). Le match retombait en intensité et il fallait attendre la demi-heure pour entrevoir une opportunité rennaise. Hatem Ben Arfa réalisait un petit numéro dans la défense stéphanoise et butait sur Ruffier bien sorti. Les hommes de Sabri Lamouchi recollaient au score quelques secondes plus tard. Traoré servait Ismaïla Sarr dans la surface qui d'une frappe croisée trompait Ruffier (1-1, 34e).

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Ben Arfa rate un penalty

Juste avant la pause, Saint-Etienne manquait de reprendre l'avantage. Bien servi par Diousse, Khazri dans la surface effaçait deux adversaires par un contrôle orienté, et voyait sa frappe détournée sur le poteau par Diallo (43e). Au retour des vestiaires, Jean-Louis Gasset effectuait deux changements. Subotic blessé devait céder sa place à Saliba et Diony entrait à la place de Beric. L'ASSE se montrait dangereuse avec Salibur dont le centre trouvait Cabella. La tête de l'ancien Marseillais filait à côté (50e).

La suite après cette publicité

Le Stade Rennais répliquait avec une frappe de Sarr qui obligeait Ruffier à s'employer puis par Bensebaini seul aux six mètres dont la tête passait à côté (53e). Trois minutes plus tard, Hatem Ben Arfa obligeait à nouveau Ruffier à s'employer sur une lourde frappe (56e). L'ancien Parisien se signalait une nouvelle fois en effectuant un petit numéro dans la surface avant de se faire stopper irrégulièrement par Saliba. Ben Arfa voulait se faire justice lui-même mais manquait son penalty (65e). La fin de match se voulait hachée entre les deux équipes. Avec ce résultat nul, Saint-Etienne se hissait à la sixième place et Rennes restait à la onzième place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité