Ligue 1 : Rennes fait plier Monaco, Lens se relance, Toulouse sombre

Par La Rédaction FM
2 min.
Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Le Stade Rennais a fait plier l'AS Monaco (2-0) pendant que Lens se donnait un peu d'air en battant Metz sur le même score (2-0). Pourtant dominateurs, les Toulousains ont craqué face à des Lorientais bien inspirés en seconde période (2-3).

Suite de la 15e journée de Ligue 1 en ce samedi soir. Le Stade Rennais (7e) recevait l'AS Monaco (4e) au Stade de la Route de Lorient devant de nombreux émissaires venus des quatre coins de l'Europe. La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les Bretons. Ntep déboulait à toute vitesse sur le côté gauche et prenait la mesure de Raggi avant de centrer, Abdennour, malheureux, déviait le ballon dans sa propre cage (1-0, 10e). Quelques minutes plus tard, Rennes allait enfoncer le clou sur un nouveau travail individuel de Ntep qui servait alors Toivonen, qui poussait le ballon dans le fond de la cage (2-0, 19e).

La suite après cette publicité

Au Stade de la Licorne d'Amiens, le RC Lens avait l'occasion de sortir de la zone rouge. Pour cela, les Artésiens devaient se défaire du FC Metz. La première mi-temps étaient à mettre à l'actif des Sang et Or qui manquaient quelque peu de chance en touchant deux fois les montants (10e, 28e). En seconde mi-temps, en dépit du regain de forme des Messins, Lens ouvrait le score par El Jadeyaoui (1-0, 65e). Déjà passeur sur le premier but lensois, Bourigeaud allait ensuite s'offrir un but en plaçant une jolie tête hors de portée de Carasso (2-0, 79e).

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

Enfin, dans le reste des rencontres, Caen et Montpellier ont fait match nul (1-1). Hilton avait ouvert le score pour la Paillade (17e) avant que Duhamel ne lui réponde juste avant l'entracte (40e). Reims a fait plier Bastia, N'Gog avait montré le chemin aux Reimois (10e) avant que Modesto (41e) n'égalise, en fin de match Moukandjo (85e) offrait la victoire aux siens. Toulouse a chuté face à Lorient (2-3), pourtant Doumbia (23e) avait ouvert la marque pour le TFC avant que Guerreiro (55e) et Jeannot (57e) et Ayew (60e, sp) n'inversent la tendance. La réduction du score de Pesic (70e) ne changera rien, Toulouse perdait des points à la maison.

La suite après cette publicité

[Retrouvez le classement complet de Ligue 1 en cliquant ici.
->http://www.footmercato.net/ligue1/classement]

Tous les résultats de la soirée :

  • Rennes 2-0 Monaco Abdennour (10e, csc), Toivonen (19e)

  • Caen 1-1 Montpellier Duhamel (40e) pour Caen ; Hilton (17e) pour Montpellier

  • Reims 2-1 Bastia N'Gog (10e), Moukandjo (85e) pour Reims ; Modesto (41e) pour Bastia

  • Toulouse 2-3 Lorient Doumbia (23e), Pesic (70e) pour Toulouse ; Guerreiro (55e), Jeannot (57e), Ayew (60e, sp) pour Lorient

  • Lens 2-0 Metz El Jadeyaoui (65e), Bouigeaud (79e) pour Lens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité