Ligue 1 : Rennes, l'ASSE et Bordeaux l'emportent, Auxerre corrige Brest !

Par Khaled Karouri
2 min.
Jussiê Ferreira Vieira @Maxppp

En attendant l'alléchant Lille-Paris SG de ce dimanche soir, six matches étaient programmés cet après-midi à 17h pour le compte de la 34ème journée du championnat de France de Ligue 1, avec à la clé quelques résultats lourds de sens.

Commençons notre tour d'horizon par la course à la quatrième place du classement du championnat. Toulouse battu vendredi par Montpellier et l'OL ayant vu son match contre Evian TG décalé pour cause de finale de Coupe de France, Rennes et Saint-Etienne avaient l'occasion de frapper un grand coup dans cette bataille. Bretons et Verts en ont d'ailleurs profité comme il se doit, en s'imposant tous deux à domicile. Ainsi, Rennes a disposé d'Ajaccio (3-1), grâce à des buts de Féret (28e), Boukari (84e) et Brahimi (90e), Ilan (89e) sauvant l'honneur de l'ACA. Dans le même temps, l'ASSE a assuré le service minimum devant Dijon (1-0), sur une réalisation d'Aubameyang (43e).

La suite après cette publicité

Si les Rennais et les Stéphanois peuvent avoir le sourire, c'est donc la soupe à la grimace pour les deux promus, qui peinent à se sortir de la zone dangereuse en vue du maintien. Car effectivement, cette bataille est également acharnée. Ainsi, dans un duel entre relégables, Auxerre s'est ressaisi et a cartonné Brest (4-0). Les héros bourguignons se nomment Cissé (5e), Kapo (18e), Traoré (28e) et Contout (39e), qui offrent donc bien des maux de tête à Corentin Martins pour sa première sur le banc de touche. Autre écurie relégable, Sochaux (qui a écopé de deux cartons rouges) a été battu à domicile par Bordeaux (0-3), Jussie (12e), Maurice-Belay (62e sp) et Saivet (70e) inscrivant les trois buts du match.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Dans les autres rencontres de la journée, à noter le match nul entre l'AS Nancy-Lorraine et Caen (1-1). En forme ces derniers temps, les pensionnaires du Stade Marcel Picot continuent à ne pas perdre à défaut de gagner, Moukandjo (80e) répondant à l'ouverture du score de Niang (51e). Enfin, Valenciennes fait de son côté un grand pas vers le maintien et confirme ses bonnes dispositions à domicile en prenant le dessus sur Nice (2-0). Kadir (35e) et Aboubakar (53e) offrent une victoire importante pour VA.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la journée :

  • Sochaux 0 - 3 Bordeaux Jussie (12e), Maurice-Belay (62e sp), Saivet (70e) pour Bordeaux

  • Rennes 3 - 1 Ajaccio Féret (28e), Boukari (84e), Brahimi (90e) pour Rennes - Ilan (89e) pour Ajaccio

  • ASSE 1 - 0 Dijon Aubameyang (43e) pour l'ASSE

  • Valenciennes 2 - 0 Nice Kadir (35e), Aboubakar (52e) pour VA

  • Nancy 1 - 1 Caen Moukandjo (80e) pour l'ASNL - Niang (51e) pour Caen

  • Auxerre 4 - 0 Brest Cissé (5e), Kapo (18e), Traoré (28e), Contout (39e) pour Auxerre

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité