Ligue 1 : tout roule pour Lille, l'ASSE et Montpellier !

Par Khaled Karouri
2 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Suite de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1 en ce samedi soir, avec pas moins de cinq matches programmés à 20h.

À tout seigneur tout honneur, commençons ce tour d'horizon des matches de la 26ème journée de la Ligue 1 par le champion de France en titre, Montpellier. Les Héraultais, qui sauf tremblement de terre ne conserveront pas leur titre, avaient un déplacement sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gailliard à négocier. Et René Girard et ses hommes ont dû faire preuve de patience pour finalement prendre les trois points, attendant la fin de partie et un but de Belhanda (80e) pour faire la différence.

La suite après cette publicité

En revanche, tout sourit au champion de France 2011, Lille. Les Nordistes, qui étaient ce samedi soir en Corse pour défier l'AC Ajaccio, n'ont pas fait les choses à moitié. Après avoir vaincu l'OL puis le Stade Rennais, les Dogues ont poursuivi sur leur excellente lancée en s'imposant en patrons à François Coty (1-3). Après avoir bénéficié de l'aide de Poulard (38e csc), le LOSC a clôt les débats grâce à Payet (68e, 74e), Belghazouani (77e) sauvant l'honneur pour l'ACA.

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Et si Lille va bien, Saint-Etienne pète également la forme. Évoluant également hors de leurs bases, sur le synthétique de l'AS Nancy-Lorraine, les Verts n'ont jamais tremblé et ont fait les choses proprement en s'offrant une victoire nette (0-3), sur des buts de Brandão (16e) et Aubameyang (38e, 89e). Dans les autres rencontres de la soirée, pas de quoi chavirer de bonheur, les rencontres opposant Valenciennes à Toulouse et Troyes à Bastia se terminant sur un score nul et vierge (0-0).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Ajaccio 1 - 3 Lille Belghazouani (77e) pour Ajaccio - Poulard (38e csc), Payet (68e, 74e) pour Lille

  • Nancy 0 - 3 ASSE Brandão (16e), Aubameyang (38e, 89e) pour l'ASSE

  • Evian 0 - 1 Montpellier Belhanda (80e) pour Montpellier

  • Valenciennes 0 - 0 Toulouse

  • Troyes 0 - 0 Bastia

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité