Ligue 1 : votre équipe type de la 11e journée de L1

Par Aurélien Léger-Moëc
4 min.
Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Ligue 1, acte XI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 11e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Landreau (Bastia) : grand artisan du succès 1-0 face à Nice puisqu’il a sorti quelques parades de haut niveau pour garder sa cage inviolée. À 34 ans, non content de se rapprocher du nombre de matches record joué par un gardien en L1, il affiche une forme épatante et une sérénité impressionnante.

  • Clerc (Saint-Étienne) : nouvelle présence dans l’équipe type pour François Clerc, qui enchaîne les performances convaincantes avec les Verts. Ce weekend, c’était face à l’ogre parisien. Il a su contenir les (rares) déboulés de Lavezzi et a encore affiché une complicité intéressante avec Hamouma sur l’aile droite.

  • Squillaci (Bastia) : et dire qu’il ne jouait plus depuis deux ans avec Arsenal ! En l’espace de quelques semaines, le défenseur central s’est parfaitement adapté au club bastiais, formant avec Modesto une solide charnière. Absent à Paris la semaine passée, il est revenu dans le onze de départ pour donner la victoire face à Nice (1-0) d’un coup de tête sur corner. Un grand classique pour lui.

  • Kjaer (Lille) : il s’impose semaine après semaine comme l’un des défenseurs les plus solides de L1. Contre Nantes vendredi soir, il a promené sa tranquillité et sa science des duels, permettant à son équipe de ne pas encaisser de but pour la 9e fois en 11 journées.

  • Kurzawa (Monaco) : face à Lyon, il n’a pas disputé son match le plus convaincant, avec un apport offensif moins remarquable. Mais au final, il s’est distingué par une passe décisive assez incroyable pour Falcao et a sauvé son gardien Subasic d’une belle boulette suite à un contrôle manqué. Son gardien l’a même publiquement remercié sur Twitter !

  • Krychowiak (Reims) : c’est le poison des cadors. A l’image de son équipe, il est accrocheur et généreux dans l’effort .A l’image de son équipe, il sait se dépasser pour aller chercher des résultats inattendus. Krychowiak ou le prototype du milieu défensif qui ne lâche rien. Avec en bonus la passe décisive pour Oniangué en toute fin de rencontre.

  • Alessandrini (Rennes) : sifflé par la Route de Lorient lors de son retour, le milieu offensif a profité d’un déplacement pour retrouver le chemin des filets, plus de 8 mois après son dernier but en Ligue 1. En jambes, il a exploité au mieux l’une des erreurs d’Ahamada pour ouvrir son compteur cette saison. Il retrouve peu à peu de l’épaisseur dans son jeu, une très bonne nouvelle pour Rennes.

  • Corgnet (Saint-Étienne) : Gourcuff n’en voulait plus à Lorient ? Saint-Étienne a bondi sur l’affaire et s’en frotte les mains. Chez les Verts, Corgnet s’est découvert un statut de buteur puisqu’il a inscrit hier soir contre Paris son 4e but de la saison. Très actif dans le pressing comme balle au pied, il a contribué à faire trembler l’ogre parisien.

  • Hamouma (Saint-Étienne) : quand il est en forme comme hier soir, il est irrésistible. Parlez-en à Maxwell qui n’a jamais tant souffert depuis le début de la saison. Intenable, il fut à l’origine de la première occasion stéphanoise, puis a décalé Corgnet pour le premier but avant d’inscrire le second. Une prestation étincelante.

  • Aboubakar (Lorient) : Aliadière moins fringant cette saison, Aboubakar a repris les rênes de l’attaque lorientaise. Face à Sochaux, il a livré un grand match, avec un but et une activité constante sur le front de l’attaque. Une bonne pioche pour le FC Lorient.

  • Falcao (Monaco) : il n’avait pas marqué depuis 3 matches et avait les oreilles qui sifflaient. Le Colombien a remis les pendules à l’heure face à l’OL, avec un but marqué d’un subtil piqué et une prestation d’ensemble très convaincante. Mobile, il a aimanté tous les ballons et a su faire jouer ses partenaires. Il n’est pas passé loin d’un doublé en fin de rencontre.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure Radamel Falcao García Zárate

Les autres joueurs sélectionnés : Enyeama (LOSC), Rozenhal (LOSC), Oniangué (Reims), Diabaté (Bordeaux)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité