Ligue 1 : votre équipe type de la 12e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

Ligue 1, acte XII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 12e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

  • Enyeama (LOSC Lille) : si la sortie de Mandanda dans les pieds de Touzghar à la 90e+5 valait bien son pesant d’or, la performance du portier du LOSC vous a impressionné. Il faut dire qu’en sortant magnifiquement le penalty de Gradel, il a permis aux siens d’arracher un point précieux face à un concurrent direct pour l’Europe. Dans une période aussi terne, le LOSC lui dit merci et respire grâce à lui.

  • Jallet (Olympique Lyonnais) : on le sait depuis longtemps, mais Christophe Jallet confirme chaque semaine qu’il est l’un des très bons coups du dernier mercato. À l’image de ses dernières sorties sous le maillot de l’OL, il est apparu affûté, régnant en maître dans son couloir et apportant un soutien toujours précieux offensivement. Pas décisif sur cette rencontre, mais toujours irréprochable.

  • Landre (RC Lens) : si l’on pouvait craindre pour la jeune arrière-garde lensoise, elle a plutôt bien tenu le coup dans le sillage d’un Loïck Landre excellent. Probablement le meilleur Sang-et-Or au Vélodrome, il a livré une prestation très solide. Après Abdoul Ba la semaine dernière, le RCL place donc encore un jeune central dans l’équipe type. Encourageant pour Antoine Kombouaré.

  • Planus (Girondins de Bordeaux) : il n’avait plus joué avec les Girondins en Ligue 1 depuis le 17 mai dernier… Alors, il a soigné son retour en inscrivant le premier but des siens lors du derby de la Garonne. Mais Planus a surtout offert une prestation de haut vol, étalant toute son expérience et sa confiance, avant de sortir sous une ovation méritée.

  • Echiejile (AS Monaco) : dans l’ombre de Layvin Kurzawa sur le Rocher, le Nigérian était aligné pour la troisième fois de la saison seulement face à Reims. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent. Très sérieux dans son couloir, il s’est offert le luxe d’inscrire le seul but des siens.

  • Plasil (Girondins de Bordeaux) : véritable chef d’orchestre des Girondins, Plasil n’a pas encore marqué cette saison. Mais face à Toulouse, il s’est attaché à faire briller ses partenaires, à l’image de ce centre parfait pour la tête de Rolan sur le but de la victoire. Sa première passe décisive de la saison.

  • Malbranque (Olympique Lyonnais) : du haut de ses 34 ans, Steed Malbranque joue moins au milieu du très jeune groupe lyonnais. Mais quand il est aligné, l’ancien fait le travail. À Nice, il a inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 et mené l’entrejeu des Gones d’une main de maître. Un second couteau des plus précieux, Hubert Fournier peut dormir tranquille.

  • Thauvin (Olympique de Marseille) : critiqué ces dernières semaines après des performances en demi-teinte, l’ancien Bastiais a toujours la confiance de Marcelo Bielsa. Ce dimanche, il a répondu de la meilleure manière. À l’origine du but de N’Koulou, c’est lui offre la victoire à l’OM en fin de match, sur un bon service de Gignac. Le déclic pour enfin lancer sa saison ?

  • Malouda (FC Metz) : de retour dans l’Hexagone, l’ancien Lyonnais fait un bien fou au jeune collectif messin. Que ce soit au cœur du jeu ou sur son éternelle aile gauche, il apporte son envie et sa classe. Dans un match serré face à Caen, il a d’abord été passeur décisif, avant d’enfiler le costume de sauveur en transformant le penalty de la victoire dans les derniers instants.

  • Lacazette (Olympique Lyonnais) : mais où s’arrêtera Alexandre Lacazette ? Auteur de six buts sur les quatre derniers matches de l’OL, l’international français a sorti les siens du piège niçois grâce à un doublé plein de classe en fin de rencontre. Avec 10 buts en 12 journées, il a rejoint André-Pierre Gignac en tête du classement des buteurs. Tout sauf un hasard, au vu de ses performances ces dernières semaines.

  • Maïga (FC Metz) : il n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis avril 2012, mais Modibo Maïga a su remettre les pendules à l’heure en l’espace d’une rencontre. Pour sa quatrième titularisation avec le FC Metz, l’ancien Sochalien s’est offert un joli doublé qui a mis les siens sur la voie d’une victoire importante. Albert Cartier peut souffler, l’absence de Juan Falcon ne devrait pas peser trop lourd pour l’attaque du FC Metz, surprenant huitième de Ligue 1.

La suite après cette publicité
Alexandre Lacazette

*Les autres joueurs présélectionnés : Mandanda (OM), Mexer (Rennes), Tolisso (OL), Chavarria (Lens)

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité