Ligue 1 : votre équipe type de la 18e journée

Par La Rédaction FM
5 min.
Ligue 1 : votre équipe type de la 18e journée @Maxppp

Ligue 1, acte XVIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 18e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

  • Lössl (Guingamp) : au coup d'envoi du match, rares étaient ceux à miser une pièce sur Guingamp face au PSG, qui plus est après un long voyage en Ligue Europa. Mais l'euphorie de la qualification pour les seizièmes de finale de la C3 a donné des ailes aux Bretons, qui ont fait tomber les doubles champions en titre. Il faut dire qu'ils ont pu compter sur un gardien de but en état de grâce, réalisant quelques parades brillantes, dont une sur une frappe puissante signée Zlatan Ibrahimovic. À 25 ans, le Danois se fait un nom.

  • Sidibé (Lille) : si Toulouse n'a pas fait long feu face au LOSC en explosant en plein vol (3-0), Djibril Sidibé n'y est pas pour rien. Le latéral droit a crevé l'écran, se montrant sous son meilleur jour. Buteur dès la 7ème minute de jeu, c'est lui qui a permis aux siens de relancer la machine et de retrouver le chemin des filets. Ajoutez à cela une copie solide défensivement, et des prises d'initiatives incessantes sur le plan offensif, et vous obtenez un match réussi.

  • Toulalan (Monaco) : l'homme à tout bien faire de l'AS Monaco a encore frappé. Récupérateur dans l'âme, l'international tricolore peut faire plus que dépanner dans l'axe de la défense, comme il l'avait prouvé durant ses années lyonnaises en compagnie de Claude Puel. Positionné en charnière centrale face à l'OM, Toulalan a excellé aux abords de sa surface de réparation, contenant parfaitement les assauts marseillais. Et dire qu'il préfère ne plus évoluer chez les Bleus...

  • Kjaer (Lille) : il n'est pas l'un des piliers de l'arrière-garde nordiste et l'un des défenseurs centraux les plus performants du championnat de France pour rien. Bien aidé il faut le dire aussi par une équipe toulousaine ayant réalisé un match des plus poussifs, le central danois a été impressionnant de facilité, aussi à l'aise à la relance que propre dans ses tacles. Du solide.

  • Lévêque (Guingamp) : sa présence dans ce onze ne devrait pas ravir les supporters parisiens. Et pour cause, le latéral aurait pu coûter un pénalty à son équipe pour une main dans la surface, finalement non sanctionnée. Pas de quoi entacher sa prestation pleine selon les internautes de Foot Mercato, qui l'ont plébiscité.

  • Gonalons (OL) : premier représentant de l'Olympique Lyonnais à figurer dans cette équipe type, le milieu défensif a été brillant au cours de cette 18ème journée. Si Caen n'a pas franchement vu le jour offensivement à Gerland, c'est en grande partie dû au travail de l'ombre fourni par l'infatigable numéro 21, qui a récupéré un nombre incalculable de ballons, tout en étant élégant à la construction du jeu. Capitaine exemplaire, celui qui a récemment prolongé son contrat à l'OL a été sobre mais efficace.

  • Diego (Reims) : le Stade de Reims a fait plier Evian-Thonon-Gaillard (3-2). Un match riche en buts et en rebondissements, au cours duquel Diego Rigonato a eu un rôle majeur. En effet, le maître à jouer rémois s'est montré décisif dans cette partie, auteur d'un doublé, dont le but scellant la victoire de son équipe. Impliqué également sur la réalisation de Mandi, puisque c'est lui qui frappe le corner, le Brésilien de 26 ans a fait le boulot.

  • Sankharé (Guingamp) : comme souvent, les joueurs brillent face à leur ancienne équipe. Une donnée qui s'est confirmée ce dimanche, avec la performance de haute volée réussie par Sankharé face au Paris Saint-Germain. Le natif de Sarcelles avait à cœur de briller contre les stars franciliennes, et c'est chose faite, lui qui a fait souffrir ses vis-à-vis avec sa patte gauche et sa puissance dans l'entrejeu.

  • Ferreira-Carrasco (Monaco) : l'ailier monégasque était en forme ce dimanche soir face à l'Olympique de Marseille. Celui qui était courtisé par l'AS Roma l'été dernier a été l'un des hommes forts du groupe princier, livrant un match plein. Inspiré dans ses prises de balle et ses dribbles, il a aussi été déterminant défensivement, allant au combat et mettant le bleu de chauffe pour harceler le porteur de balle.

  • Fekir (OL) : méconnu du grand public il y a encore quelques mois de cela, le Lyonnais fait aujourd'hui partie des joueurs qui comptent dans le paysage de la Ligue 1. Une nouvelle fois intenable vendredi soir, le numéro 18 a fait tourner en bourrique la défense de Caen. Passeur décisif pour Benzia, le gaucher a aussi obtenu deux pénaltys, dont un qu'il n'a pas su convertir. Que ce soit en meneur de jeu ou en deuxième attaquant, l'ancien joueur de l'AS Saint-Priest devient incontournable à l'OL.

  • Lacazette (OL) : le meilleur pour la fin, seraient tentés de dire ses fans. Comment pouvait-il en tout cas en être autrement ? Meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette a conforté son avance ce week-end, grâce à un doublé face à Caen. Un pénalty, et un coup de canon : voilà comment le numéro 10 rhodanien en est aujourd'hui à 15 réalisations en l'espace de 18 rencontres de Ligue 1. Affolant les compteurs, Lacazette est même le deuxième meilleur buteur des grands championnats européens, derrière Cristiano Ronaldo mais devant Kun Agüero. Fort, très fort.

La suite après cette publicité
Ligue 1 : votre équipe type de la 18ème journée

Les autres joueurs présélectionnés : Vercoutre (Caen), Squillaci (Bastia), Cahuzac (Bastia), Jeannot (Lorient)

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 17e journée

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité