Ligue 1 : votre équipe type de la 19ème journée de L1

Par Khaled Karouri
5 min.
Julien Féret @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 19e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Yohann Thuram-Ulien (Troyes) : un seul match nul est venu agrémenter cette dix-neuvième journée du championnat de France de Ligue 1. Et si Bordeaux n'a pas su trouver la faille aux dépens de Troyes, c'est en grande partie dû à la prestation du gardien de but Yohann Thuram-Ulien, auteur de quelques belles parades devant les attaquants girondins, confirmant tous les espoirs placés en lui.

  • Anthony Réveillère (OL) : ce n'est pas le latéral le plus prolifique de la planète football. Il fallait en effet remonter à octobre 2007 pour retrouver la trace du dernier but de l'international tricolore en championnat. Mais ça, c'était avant ce week-end ! Car contre Nice, l'arrière droit a sorti le grand jeu, s'offrant un sprint sur près de 50 mètres, résistant au duel avec Bauthéac, avant de tromper Ospina. Une réalisation de toute beauté, que vous n'avez pas manqué de noter.

  • Thiago Silva (PSG) : la classe, tout simplement. Défenseur central hors-nome, parmi les meilleurs du monde pour ne pas dire tout simplement le meilleur du monde, l'international auriverde fait des ravages dans le championnat de France de Ligue 1, ne laissant aucune chance à ses vis-à-vis. Les Brestois Eden Ben Basat et Charlison Benschop ont bien tenté de le bousculer mais, rien n'y fait, le roc est infranchissable. Adrian Mutu et Ajaccio, prochains adversaires du PSG en championnat, sont prévenus.

  • Nicolas Nkoulou (OM) : difficile de faire le poids à côté d'un Thiago Silva, forcément. Mais face à tous les autres défenseurs centraux de la Ligue 1, le Camerounais fait office de géant. Et face à Saint-Étienne, le Lion Indomptable a une fois de plus sorti les griffes, toujours bien placé pour couper les actions stéphanoises. Et si Gradel lui a donné quelque peu le tournis sur une action, cela ne vous a pas chagriné.

  • Maxime Barthelmé (Lorient) : le gaucher lorientais est en grande forme ces derniers temps, et vous l'avez bien remarqué. Déjà aligné dans votre onze de départ la semaine dernière, vous lui avez renouvelé toute votre confiance. Il faut dire que le Merlu a sorti une sacrée prestation, solide défensivement comme à son habitude maintenant, et inspiré comme sur son but, enchaînant petit passement de jambes à l'entrée de la surface puis frappe tendue au fond des filets.

  • Jérôme Rothen (Bastia) : malgré ses 34 ans, le gaucher reste l'une des valeurs sûres du championnat, grâce à son pied magique. Passeur décisif, l'ancien Parisien s'est même découvert de toutes nouvelles qualités, comme celle de pouvoir marquer de la tête ! De quoi se faire chambrer par son coéquipier Yannick Cahuzac : « Jérôme Rothen qui marque le premier de la tête, peut-être pour la première fois de sa carrière. J’espère qu’il va payer son resto ». Comme quoi, à 34 ans, on peut encore se découvrir des talents !

  • André Ayew (OM) : c'est le même refrain qui se répète pour l'OM depuis le début de la saison. Sans être flamboyants, les Phocéens se montrent d'une solidité à toute épreuve défensivement, et savent attendre pour faire la différence en attaque. Pour la septième fois de la saison, Marseille s'est donc imposé sur la plus petite des marques (1-0). Et c'est ce coup-ci André Ayew qui a joué les fortes têtes pour l'écurie championne de France 2010, lui dont le coup de casque surpuissant à l'entrée de la surface a fait chavirer de bonheur tout le Vélodrome.

  • Julien Féret (Rennes) : et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, vous avez jeté votre dévolu sur le meneur de jeu de Stade Rennais. Comment en même temps passer à côté de sa performance, lui qui a fait la pluie et le beau temps pour les Bretons du côté d'Ajaccio ? Intenable, le maître à jouer s'est mué en buteur par deux fois, grand artisan du succès glané par son équipe.

  • Dimitri Payet (Lille) : Montpellier a souffert en déplacement à Lille samedi après-midi, s'inclinant lourdement en terres nordistes (4-1). Et assurément, Payet n'y est pas étranger. Auteur d'un match plein, l'ancien Stéphanois a d'abord joué les passeurs pour Roux, avant de trouver le chemin des filets seul comme un grand, d'une enchaînement de haute volée.

  • Nolan Roux (Lille) : faire oublier Moussa Sow était une mission bien difficile pour l'ancien attaquant de Brest. Mais, après avoir eu quelques difficultés, le buteur retrouve de sa superbe en cette saison. Et contre Montpellier, l'avant-centre a fait un carnage, auteur d'un doublé, dont un joli deuxième but, et d'une passe décisive à destination de Payet. Une prestation pleine.

  • Zlatan Ibrahimovic (PSG) : l'anomalie est réparée. Zlatan Ibrahimovic était resté muet lors de la précédente journée du championnat de France, ne trouvant pas la faille devant les défenseurs de l'OL. Une hérésie, à laquelle le géant suédois a rapidement mis fin. Dès ce vendredi, le goleador s'est rappelé au bon souvenir des statistiques, s'offrant un but tout en opportunisme. Il aurait même pu inscrire un doublé, en tentant une aile de pigeon acrobatique aussi improbable que géniale. En un mot : le talent.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Rémy Vercoutre (OL) – Christophe Jallet (PSG) – Romain Alessandrini (Rennes) – Lisandro (OL)

La suite après cette publicité
Et voici votre équipe type de la 19ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans quelques semaines pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité