Ligue 1 : votre équipe type de la 20e journée

Par Fabien Borne - Alexandre Pauwels
4 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

Ligue 1, acte XX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 20e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Ruffier (ASSE) : si l'ASSE a glané un succès en terres champenoises, elle le doit avant tout à son portier. Si son invincibilité est tombée à 703 minutes, avec le contre son camp de Cohade, le gardien a dégoûté les avant-centres rémois en début et fin de match, pour garantir un score avantageux aux siens. Toujours déterminant.

  • Jallet (OL) : une bonne performance du latéral lors de la victoire lyonnaise contre Toulouse. Très sérieux dans son couloir, lui qui a bien tenu son vis-à-vis Sirieix, il s'est permis de nombreuses montées, qui ont eu le mérite de créer le surnombre offensif.

  • Pallois (Bordeaux) : débarqué à l'intersaison depuis le pensionnaire de Ligue 2 Niort, le central est l'une des belles révélations de la saison. Face à Monaco, il est resté fidèle à sa réputation, avec une prestation offensive très sérieuse. Dominateur dans les airs, solide au duel et propre à la relance, il a rendu une copie qui a sans nul doute satisfait coach Sagnol.

  • Modesto (Bastia) : un match en deux temps pour le vétéran bastiais. Dépassé en début de rencontre face à la vivacité des attaquants parisiens, il a rectifié le tir par la suite, pour s'ériger en l'un des hommes de l'exploit corse face à l'ogre parisien. Auteur du but égalisateur avant la pause, il fut remarquable d'engagement et de courage.

  • Palmieri (Bastia) : quelle performance du latéral corse ! Face au PSG, il s'est fendu d'un retentissant doublé, dont un superbe but d'une volée du pied droit, les deux buts qui ont permis aux siens de faire la différence. Parfois hésitant défensivement, il a donc compensé par son apport offensif et son caractère décisif.

  • Hamouma (ASSE) : Ruffier a permis à Saint-Étienne de ne pas prendre de but pendant la majeure partie de sa rencontre à Reims, l'ailier s'est quant à lui chargé de l'animation offensive et de faire la décision. Remuant comme à son habitude, il a fait plier la défense champenoise à plusieurs reprises, jusqu'à inscrire le but du 2-0.

  • Gillet (Bastia) : encore un Bastiais, et pour cause : l'international belge a tout simplement été énorme face au PSG. Ne lésinant jamais sur les efforts, il s'est battu comme un beau diable dans l'entrejeu, grattant du cuir, assurant ses passes et exerçant un pressing de tous les instants. Un volume de jeu impressionnant.

  • Mounier (Montpellier) : très en vue contre l'OM. Remuant sur son flanc gauche, il a déstabilisé l'arrière-garde olympienne à plusieurs reprises, tout en se montrant actif au pressing. A parachevé sa prestation relativement complète d'une passe décisive pour Lasne.

  • Carlos Eduardo (Nice) : moins en vue depuis son incroyable quintuplé face à Guingamp, le Brésilien s'est rappelé au bon souvenir des observateurs avec la réception de Lorient. Auteur d'une passe décisive, il a provoqué un pénalty et s'est aussi offert un but d'une belle reprise de volée. En étant impliqué sur les trois buts des Aiglons, il est sans nul doute l'homme du match.

  • Bérigaud (Montpellier) : l'ancien d'Evian marque peu cette saison, mais il a livré la prestation attendue face à un adversaire relevé comme l'OM. Associé à Barrios en pointe, il a beaucoup décroché pour mieux tenter sa chance de loin, ce qui a fini par payer avec une belle frappe croisée calée dans le petit filet. Également impliqué sur l'autre but des Héraultais, il tient là un match référence.

  • Lacazette (OL) : les matches se suivent et se ressemblent pour le meilleur buteur de Ligue 1. Face à Toulouse, il s'est offert un nouveau doublé, et sur ses deux seules frappes du match, preuve de sa redoutable efficacité. Encore déterminant, il en est désormais à 19 buts en 20 rencontres cette saison.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1 Alexandre Lacazette

Les autres joueurs présélectionnés : Leroy (ETG), Kjaer (LOSC), Boudebouz (Bastia) Fekir (OL)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité