Ligue 1 : votre équipe type de la 24e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
La performance de Pastore vous a impressionné @Maxppp

Ligue 1, acte XXIV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 24e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Subasic (ASM) : au milieu de la pléiade de stars de l'ASM, le portier serbe tient son rang. Et dans le choc des étoiles face au PSG, c'est même lui qui a le plus brillé, de par ses multiples interventions, notamment devant le meilleur buteur du championnat Zlatan Ibrahimovic. Le nul obtenu est à mettre à son crédit.

  • Aurier (TFC) : habitué du onze type, l'Ivoirien n'a pas d'égal sur le flanc droit d'une défense. Il a une nouvelle fois été impeccable face à Saint-Étienne, où, dans son rôle naturel de latéral, il a multiplié les allers retours en s'appliquant tout particulièrement en phase défensive.

  • Zouma (Saint-Étienne) : le central des Verts a fait le boulot face au TFC, où il s'est affirmé en leader de défense. Impérial dans les airs, il s'est fendu de quelques interventions déterminantes et dégagements salvateurs. A véritablement signé son retour après sa suspension.

  • Kjaer (LOSC) : il avait affiché, à l'image de son équipe, un petit coup de mou à la reprise. Mais le Danois, face à Sochaux, a réitéré la recette d'une première partie de saison pleine. En roc infranchissable, il a dégoûté les attaquants adverses, gagnant systématiquement ses duels.

  • Mendy (OM) : très critiqué depuis le début de campagne, le jeune latéral olympien a sans doute réalisé l'une de ses meilleures prestations contre Bastia. S'il ne fut pas encore parfait dans le placement, il n'a eu de cesse d'apporter le danger de par la qualité de ses centres. Un match référence, à n'en pas douter.

  • Payet (OM) : à l'instar de Mendy, le Réunionnais fait également l'objet de critiques depuis son arrivée sur la Canebière. Mais face aux Corses, il a confirmé les prédispositions entrevues depuis quelques matches. Positionné dans un rôle inhabituel de récupérateur, il a surpris par son apport, et s'est offert un doublé.

  • Faty (Ajaccio) : le milieu corse a réalisé un gros match contre Rennes. Partout dans l'entrejeu, il a participé activement à la construction et au pressing imprimé par les siens, le tout étant agrémenté d'un petit but, le premier de sa saison en championnat.

  • Pastore (PSG) : aligné d'entrée par Laurent Blanc pour le choc à Monaco, le numéro 10 argentin n'est pas resté collé à sa ligne. En électron libre, il a beaucoup bougé sur le front de l'attaque, aimanté les ballons et fait preuve d'une remarquable justesse. Chose plus rare encore, il a fait les efforts défensifs et n'a jamais rien lâché. Son but, le seul du PSG sur le Rocher, est une juste récompense.

  • Cavalli (Ajaccio) : dans la très morose saison de l'ACA, le match contre Rennes est un éclair dans la nuit. Et il en va de même pour le maître à jouer corse, auteur pour l'occasion d'une prestation dantesque, entre une présence de tous les instants et des actions décisives, lui qui s'est offert un but et un assist.

  • Gignac (OM) : une nouvelle performance aboutie pour le très en forme attaquant marseillais. Au four et au moulin, dans un rôle de leader auquel il nous a désormais habitués, APG était partout sur la pelouse du Vélodrome contre Bastia. Et ce, sans rien enlever à son caractère décisif, lui qui a inscrit un but et distillé une passe décisive.

  • Lacazette (OL) : il a confirmé sa forme impériale à Nantes, lui qui s'est offert son 13e but de la saison en Ligue 1. Mais pas seulement, puisqu'il est aussi à l'origine du but décisif des siens, en provoquant le pénalty qu'a transformé Gomis. Moins transcendant dans le jeu qu'à l'accoutumée, mais toujours aussi efficace.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Les autres joueurs présélectionnés : Pelé (Sochaux), Alex (PSG), Doumbia (VA), Waris (VA)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité