Ligue 1 : votre équipe type de la 27e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Ligue 1, acte XXVII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 27e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Jourdren (Montpellier) : le MHSC a porté sa série d'invincibilité à 9 matches en Ligue 1, à la faveur d'un nul obtenu à Gerland. Et ce nul est à mettre en grande partie au crédit du dernier rempart héraultais, qui a sorti nombre de tentatives, parmi lesquelles les frappes flottantes de Grenier sur coup-franc.

  • Conte (Reims) : le jeune défenseur prêté par le PSG a été l'un des éléments déterminants dans le succès rémois face à VA. Central de formation, il fut aligné en latéral droit, et a été de tous les bons coups champenois. Entre une passe décisive et une implication sur un autre but, il a marqué les esprits.

  • Bayal Sall (Saint-Étienne) : le roc stéphanois y est pour beaucoup dans le clean sheet obtenu par les Verts contre Monaco. Devant l'armada offensive monégasque, il a toujours tenu bon, étant impeccable tant dans son placement que ses interventions.

  • Thiago Silva (PSG) : le capitaine parisien a annihilé les attaquants marseillais, réduisant le très en forme André-Pierre Gignac au silence. Il a remporté tous ses duels avec l'avant-centre olympien, tout en brillant, comme à son habitude, à la relance.

  • Maxwell (PSG) : le très discret latéral du PSG marque peu, mais c'est à croire qu'il aime à le faire dans un Classico : déjà buteur au Vélodrome lors du match aller, il a récidivé au Parc, ouvrant le score d'une frappe du gauche. A par ailleurs été très solide défensivement.

  • Lemoine (Saint-Étienne) : l'homme à tout faire dans l'entrejeu stéphanois a été particulièrement actif face à l'ASM. Outre son habituelle présence à la récupération comme à la construction, il s'est fendu d'un but splendide pour ouvrir le score, d'une demi-volée instinctive des 20 mètres.

  • Verratti (PSG) : le jeune milieu italien a sorti son plus beau costume à l'occasion du Classico. Pas ou peu de déchets dans ses transmissions, des gestes techniques de grande classe, le tout pour guider au mieux le jeu de son équipe.

  • Hamouma (Saint-Étienne) : là où son partenaire Lemoine a montré la voie en ouvrant le score contre Monaco, l'ancien Caennais a achevé les espoirs monégasques en inscrivant le second et dernier but des Verts. Par ailleurs très remuant sur son flanc droit.

  • Lucas (PSG) : l'homme du Classico. Le jeune ailier brésilien a été des plus actifs face à l'OM, et s'il n'a pas été décisif à proprement parler avec un but ou une passe décisive, il a toujours posé problème aux défenseurs marseillais. Et puis, il s'en est fallu de peu pour qu'il soit décisif, finalement : son raid solitaire de 76 mètres, achevé par un piqué sorti sur sa ligne par Fanni, restera assurément dans les annales.

  • Tallo (Ajaccio) : Ajaccio se rapproche de la Ligue 2 à grands pas, avec une énième défaite concédée à domicile face à Lille. Mais de cette défaite, on retiendra le nom de Tallo : le jeune attaquant prêté par la Roma n'a eu de cesse de perturber la défense adverse, et a inscrit un joli doublé, entre une reprise de volée et un lob.

  • Kalou (LOSC) : si le LOSC a réussi à résister à la pression stéphanoise pour conserver sa 3e place à la faveur d'un succès à Ajaccio, il le doit assurément à son buteur ivoirien. Sur la pelouse corse, Kalou s'est avéré intenable pour l'arrière garde locale, et s'est fendu du triplé qui a garanti les trois points à son équipe.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva

Les autres joueurs présélectionnés : Ruffier (Saint-Étienne), Alex (PSG), Sorlin (ETG), Ben Yedder (TFC)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité