Ligue 1 : votre équipe type de la 30e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
Stade Rennais FC Benoît Costil @Maxppp

Ligue 1, acte XXX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 30e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Costil (Rennes) : le portier breton a dû s'employer pour garder sa cage inviolée au Vélodrome. Entre une sortie dans les pieds de Gignac, et des réflexes salvateurs à pas moins de cinq reprises, il a lui aussi contribué à l'excellent résultat des siens, repartis de Marseille avec trois points.

  • Danzé (Rennes) : opposé à Mathieu Valbuena, le latéral a fait le boulot, étant rarement pris de court par le feu follet marseillais. Il a également fait admirer une belle complicité avec son partenaire de couloir Grosicki, et s'est offert quelques montées fructueuses.

  • Kjaer (LOSC) : le Danois fait son retour dans cette équipe type, sur la base d'une excellente prestation face à Monaco. Sur le Rocher, il s'est mué en roc infranchissable, se montrant à son avantage dans les un contre un. Il a également fait étalage de sa qualité de relance.

  • Bodmer (Nice) : en parlant de qualité de relance, le central niçois apparaît logiquement. Sur la pelouse de Bordeaux, il en a une nouvelle fois fait usage, en plus de se montrer solide et de multiplier les interventions. Il fallait bien ça, alors que son équipe a été grandement malmenée par les Girondins.

  • Veigneau (Nantes) : toujours concentré défensivement, le latéral gauche nantais a été des plus sérieux contre Montpellier. Et décisif, aussi : en sauvant sur sa ligne une tête de Stambouli destinée aux filets, il a permis aux siens de conserver leur avantage au score.

  • Lasne (Ajaccio) : lanterne rouge de Ligue 1, Ajaccio est allé chercher un joli succès sur la pelouse du très en forme VA. Un succès qui porte assurément la marque du milieu de terrain, auteur d'une belle prestation et décisif par-dessus le marché, lui qui s'est fendu de deux passes décisives.

  • Doucouré (Rennes) : il restera l'homme du match entre Rennes et l'OM. Le jeune milieu breton, impeccable dans le pressing et sa capacité à franchir les lignes marseillaises, a été l'auteur du but de la victoire au Vélodrome, au terme d'une belle chevauchée.

  • Gakpé (Nantes) : le milieu nantais a fait parler sa technique face aux Héraultais. Et son caractère décisif a fait surface : il a marqué le premier but des Canaris, et a offert le second à son acolyte Djidji. Aurait même pu être gratifié d'une deuxième passe décisive, puisqu'il a lancé Bedoya sur l'action ayant amené un pénalty finalement stoppé par Jourdren.

  • Raspentino (Bastia) : alors que son club propriétaire a vécu une nouvelle désillusion au Vélodrome, l'attaquant s'est régalé avec Bastia pour la réception de Reims. Avec un but et une passe décisive, il a tout simplement signé le succès corse.

  • Erding (ASSE) : entré en jeu juste avant la pause face à Sochaux, l'avant-centre turc n'aura pas tardé à se manifester, lui qui s'est fendu d'un doublé en l'espace d'une mi-temps. Il n'avait plus réalisé pareille performance depuis janvier 2011.

  • Ben Yedder (TFC) : en très grande forme, l'attaquant toulousain a marqué son 6e but en autant de rencontres contre Evian. Un but ayant permis aux siens d'accrocher le nul, mais qui n'est qu'un élément isolé de se prestation, une nouvelle fois remarquable.

À lire PSG : Luis Enrique répond froidement sur le sujet Mbappé Stade Rennais FC Benoît Costil

Les autres joueurs présélectionnés : Lopes (OL), Basa (LOSC), Gueye (LOSC), Baradji (Ajaccio)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité