Ligue 1 : votre équipe type de la 31e journée de L1

Par Khaled Karouri
3 min.
La performance de Grégory Coupet vous a impressionné @Maxppp

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 31e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Coupet (PSG) - Cearà (PSG), Camara (PSG), Sakho (PSG), Taïwo (OM) - Makelele (PSG), Cheyrou (OM), Mounier (Nice), Payet (ASSE) - Maïga (Sochaux), Mouloungui (Nice)

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Dans les buts, c'est Grégory Coupet que vous avez assez largement plébiscité. Il faut dire que le portier du Paris Saint-Germain a mis les petits plats dans les grands dimanche soir, en réalisant quelques parades de grande classe face aux attaquants lyonnais. Contre son ancien club, le gardien de but du PSG a donc sorti le grand jeu, comme sur une frappe surpuissante de Gomis (57e). Si le PSG ne termine pas sur le podium cette saison, nul doute qu'Antoine Kombouaré regrettera longtemps d'avoir écarté le natif du Puy-en-Velay de son onze de départ pendant des semaines.

La suite après cette publicité

En qualité d'arrière droit, c'est Cearà que vous avez choisi. Le latéral du PSG, plus souvent remplaçant que titulaire cette saison, a prouvé qu'il était plus qu'une simple doublure. Donnant du fil à retordre à ses vis-à-vis, le pasteur s'est montré intraitable. Dans l'axe central, ce sont encore une fois deux joueurs de la capitale qui vous ont tapé dans l'œil. Ainsi, le duo composé de Zoumana Camara et de Mamadou Sakho a eu vos faveurs. Le jeune international français est incontournable selon vous puisqu'il figure dans cette équipe type de manière régulière. Quant à Camara, sa détermination sur son but inscrit du ménisque vous a plu, d'autant que ses interventions défensives ont été pleines d'autorité. Pour ce qui est de l'arrière gauche, c'est Taye Taïwo qui a retenu votre attention. Buteur sur pénalty, le Nigérian risque de manquer à l'OM l'an prochain.

Au milieu de terrain, votre récupérateur se nomme Claude Makelele. Du haut de ses 38 ans, le milieu défensif du PSG s'est montré décisif face à l'OL, récupérant un nombre incalculable de ballons et faisant preuve d'une grande lucidité dans ses relances. À ses cotés, au milieu de terrain, c’est Benoît Cheyrou qui a attiré votre attention. Auteur d'une passe lumineuse sur l'égalisation marseillaise de Gignac, le relayeur a régalé le public phocéen. Son jeu de passes et ses ouvertures en profondeur de qualité en font l'un des tauliers de la Ligue 1. Dimitri Payet à droite et Anthony Mounier à gauche vous ont également charmé. L'ailier de l'ASSE a fait parler la poudre face à Nancy, avec un doublé de belle facture à la clé. Quant à Mounier, son but, sa passe décisive et son activité incessante dans son couloir ne vous ont pas laissé insensibles.

La suite après cette publicité

Enfin, en attaque, vous avez décidé de faire de la place à deux petits nouveaux rarement cités. En effet, c'est la doublette Modibo Maïga - Eric Mouloungui que vous avez choisi de mettre en avant. Auteur d'un doublé, le Sochalien a permis à son club de prendre les trois points de la victoire face à une équipe de Caen accrocheuse. Quant à Mouloungui, il s'est montré précieux contre Monaco. Avec un but à son actif, il aurait même pu se montrer plus prolifique s'il avait fait preuve d'un peu plus de réalisme.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité