Ligue 1 : votre équipe type de la 32e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
Monaco Jonathan Delaplace @Maxppp

Ligue 1, acte XXXII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 32e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Subasic (Monaco) : on parle souvent du futur portier monégasque en évoquant Victor Valdes. Pourtant, le titulaire actuel est loin d'être ridicule, en témoigne son excellente prestation face à Nantes dimanche soir. Le portier a dégoûté les attaquants nantais, faisant notamment parler sa science des face-à-face.

  • Dja Djedje (OM) : titularisé face à Ajaccio, la recrue hivernale a livré un match solide, avec de nombreux débordements, tout en muselant le remuant Diarra. C'est lui qui délivre le centre à destination d'André Ayew pour son troisième but. Encourageant pour la fin de saison.

  • Kjaer (Lille) : le Danois est un habitué de l'équipe type et donc l'un des chouchous des lecteurs de Foot Mercato. Sur la pelouse de Toulouse, il s'est encore montré solide. Rugueux dans les duels et dominateur dans les airs, il a écoeuré l'attaque adverse.

  • Bodmer (Nice) : le central niçois a probablement réalisé l'un de ses meilleurs matches de la saison. Impeccable dans sa tâche défensive, toujours appliqué et concentré, il a également été décisif offensivement, avec un but marqué sur corner.

  • Digne (PSG) : il prouve à chaque sortie qu'il a le niveau pour jouer au côtés des stars parisiennes. Contre Reims, il s'est rarement fait déborder par Ayité ou Fortes et il a apporté un soutien offensif indéniable, à l'image d'un centre qui amène le second but parisien.

  • Ferri (OL) : s'il y a bien un homme à qui les multiples blessures profitent, c'est bien lui. Jordan Ferri, en l'espace de quelques matches, s'est imposé comme une solution viable pour Rémi Garde. De plus en plus juste dans le jeu, il a brillé contre Valenciennes. Et que dire de son splendide but, d'une frappe de 25 mètres, qui donne la victoire à l'OL !

  • Delaplace (Lille) : plutôt timide lors de ses premières sorties avec le LOSC, le Français de 28 ans, recruté à Zulte-Waregem, a été étincelant avec son club face à Toulouse. Une activité de tous les instants dans l'entrejeu, de l'agressivité dans les duels et une orientation de qualité.

  • A. Ayew (OM) : dans les moments de crise, André Ayew est toujours là à Marseille. Sous les sifflets du Vélodrome, il a inscrit un triplé contre Ajaccio. La preuve d'une force de caractère impressionnante et d'une détermination sans faille. Reste désormais à savoir s'il sera toujours Marseillais la saison prochaine.

  • James Rodriguez (Monaco) : doublé + passe décisive dimanche soir contre Nanttes. En l'absence de Falcao, c'est le jeune Colombien qui porte l'ASM sur ses épaules. Il est devenu du coup meilleur buteur du club cette saison à égalité avec Falcao et Rivière et il talonne Ibrahimovic au classement des passeurs.

  • Rolan (Bordeaux) : ça y est, il a enfin ouvert son compteur avec Bordeaux ! Arrivé en janvier 2013, l'Uruguayen a trouvé le chemin des filets face à Rennes ce week-end. Une juste récompense pour celui qui a élevé son niveau de jeu ces dernières semaines. Il a également délivré une passe décisive à Hoarau sur le premier but girondin.

  • Gomis (OL) : si Rolan a ouvert son compteur but en Ligue 1, Bafé Gomis a lui fêté son 100e but dans notre championnat, grâce à sa réalisation pleine de sang-froid face à Valenciennes. Il confirme par la même occasion sa place de meilleur buteur de L1 en activité.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana Monaco Jonathan Delaplace

Les autres joueurs présélectionnés : Ospina (Nice), Thiago Silva (PSG), Martin (Lille), Cissé (Bastia)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité