Ligue 1 : votre équipe type de la 34e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
Cheick Tidiane Diabaté @Maxppp

Ligue 1, acte XXXIV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 34e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Subasic (ASM) : toujours vigilant, le portier croate a été déterminant dans la victoire du derby de la Côte d'Azur. Dans les moments compliqués traversés par son équipe au cours de la rencontre, il a toujours répondu présent, on retiendra notamment ses parades devant Eysseric et Cvitanich. Décisif.

  • Corchia (Sochaux) : le latéral sochalien s'est encore fendu d'une belle prestation. Une nouvelle fois aligné au peu plus haut sur le terrain, il a fait parlé sa technique et son caractère offensif sur la pelouse de Reims. Dangereux pour l'arrière garde rémoise, il a fini par trouver la faille pour régaler trois points précieux.

  • Sunzu (Sochaux) : le central zambien accompagne son acolyte Corchia cette semaine, du fait d'une performance tout aussi solide. S'il ne s'est pas démarqué offensivement, c'est dans sa tâche principale qu'il a brillé, s'avérant intraitable dans les duels. Y est pour beaucoup dans le clean sheet obtenu par les siens.

  • Kjaer (LOSC) : à l'instar de son partenaire de charnière occasionnel, le défenseur du LOSC a été déterminant dans le clean sheet de son équipe face à l'OM. Toujours imposant dans les airs et aux duels, il s'est fendu d'interventions judicieuses devant les attaquants olympiens. Une nouvelle partie sérieuse.

  • Veigneau (Nantes) : le latéral gauche fut des plus combattifs lors du large succès des Canaris dans le Nord. Succès auquel il a directement participé, dans les deux sens : concentré défensivement, il a sauvé un ballon sur sa ligne, tandis que de l'autre côté, il a délivré un assist à Audel. Complet.

  • Gakpé (Nantes) : le milieu togolais est à n'en pas douter l'homme du match VA-Nantes. Auteur d'un doublé, son premier en Ligue 1 – une frappe enroulée et un coup franc direct –, il n'a eu de cesse de faire vaciller l'arrière garde adverse. Virevoltant et décisif.

  • Sertic (Bordeaux) : une présence indéniable dans l'entrejeu lors de la rencontre face à Guingamp. Le milieu a d'ailleurs réussi tout ce qu'il a entrepris, se montrant décisif avec deux passes décisives. Il en est à 8 assists cette saison.

  • Boudebouz (Bastia) : le milieu algérien marqué le derby corse de son empreinte. Il a fait parler sa technique pour distiller de nombreux bons ballons, étant directement lié aux deux buts des siens, d'une part en distillant la passe décisive pour Raspentino, d'une autre en frappant le coup franc qui a profité à Squillaci.

  • Cabella (Montpellier) : si son équipe a finalement été tenue en échec par Lorient, le maître à jouer héraultais a excellé. Avec un doublé, qui a porté son total de buts à 13, il a été le meilleur montpelliérain sur la pelouse. Et la réalisation où il s'est délesté de deux défenseurs avant d'enchaîner une puissante frappe, d'être le but de la journée.

  • Aboubakar (Lorient) : entré à l'heure de jeu contre Montpellier, le buteur lorientais se sera signalé de belle manière, en claquant un doublé tardif qui a permis aux siens de décrocher un résultat positif : menée au moment de son entrée, son équipe a finalement décroché le nul.

  • Diabaté (Bordeaux) : à l'occasion de la réception de Guingamp, l'attaquant malien s'est fendu du premier triplé de sa carrière. Trois buts en une demi-heure qui plus est, qui ont permis à son équipe de creuser l'écart au tableau d'affichage.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux Cheick Tidiane Diabaté

Les autres joueurs présélectionnés : Riou (Nantes), Armand (Rennes), Mavuba (LOSC), Berbatov (ASM)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité