Ligue 1 : votre équipe type de la 34ème journée de L1

Par Khaled Karouri
5 min.
Salvatore Sirigu @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 34e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Equipe type 34e journée L1
  • Salvatore Sirigu : certes le Paris Saint-Germain a perdu. Certes, le club de la capitale a encaissé deux buts. Mais que reprocher au gardien de but italien, tout bonnement impeccable tout au long des 90 minutes ? Le dernier rempart transalpin a réalisé une sacrée prestation, s'offrant quelques parades de grande classe devant De Melo, Hazard & co, et a même été aidé par son poteau sur un tir puissant du Belge. Malgré tout cela, le PSG s'est incliné.

  • Romain Danzé : taulier de la défense du Stade Rennais depuis plusieurs saisons maintenant, Romain Danzé semble avoir encore franchi un palier durant cet exercice. Il suffit de voir vos équipes types pour s'en convaincre, lui qui figure désormais de manière régulière dans vos onze de départ de rêve. Et c'est une fois encore sur lui que vous avez arrêté votre choix pour occuper le poste de latéral droit, lui qui a été impeccable devant Ajaccio.

  • Mapou Yanga-Mbiwa : la passe de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, vous avez décidé de faire confiance à l'un des grands espoirs du football français au poste de défenseur central. Il faut dire que, comme souvent cette saison, le joueur de Montpellier s'est montré intraitable devant les attaquants toulousains, permettant aux siens de garder leur cage inviolée. La co-meilleure défense du championnat a une fois de plus fait un carnage, et la tour de contrôle héraultaise n'y est pas pour rien.

  • Aurélien Chedjou : si l'on omet un duel perdu devant Gameiro qui aurait pu coûter très cher, le Camerounais n'a assurément pas démérité contre le PSG. Solide au poste, le Lion Indomptable n'a laissé que très peu d'espace à ses vis-à-vis, faisant parler sa puissance et son sens de l'anticipation pour mettre à mal ses adversaires.

  • Benoît Trémoulinas : en cette fin de saison, l'arrière gauche enchaîne les performances de premier choix. Et le latéral a une fois de plus brillé à Sochaux, se montrant parfait défensivement, et n'hésitant pas à se porter vers l'avant dès que possible pour apporter des solutions sur le plan offensif, dans son style si caractéristique. Gros point noir, une entorse de la cheville gauche contractée durant ce match.

  • Rio Mavuba : et un, et deux, et trois équipes types ! Pour la troisième semaine de rang, c'est Rio Mavuba qui occupe le poste de milieu défensif dans votre onze de départ idéal. Il faut dire que le Lillois est étincelant lors de ses dernières sorties, et a confirmé sa bonne passe contre le PSG, récupérant de nombreux ballons et fluidifiant le jeu des Dogues grâce à son jeu de passes toujours aussi léché.

  • Younes Belhanda : nominé pour le titre de meilleur joueur du championnat cette saison, le milieu de terrain marche sur l'eau depuis le début de cet exercice. Et l'international marocain n'est visiblement pas pressé de remettre les pieds sur terre, lui qui a de nouveau été déterminant dans le succès de Montpellier à Toulouse. C'est en effet lui qui inscrit le seul et unique but de la partie, d'une belle chevauchée dans la défense des Pitchounes suivie d'un tir qui n'a laissé aucune chance au gardien de but.

  • Julien Féret : pour la deuxième fois en trois journées de championnat, vous avez plébiscité Julien Féret. Le meneur de jeu de Rennes est à créditer d'une très bonne fin de saison, et s'est de nouveau mis en évidence, lui qui a mis les siens sur de bons rails devant Ajaccio en ouvrant le score. Appliqué dans ses passes, il a comme souvent distillé quelques jolis ballons à ses coéquipiers.

  • Eden Hazard : si la Ligue 1 était une musique, Eden Hazard ne serait pas loin d'en être son Mozart. L'homme à tout bien faire du LOSC a en effet récité une nouvelle partition parfaite contre le PSG, mettant au supplice les défenseurs de la capitale. Buteur sur pénalty, c'est lui qui force la décision sur le deuxième but des siens, adressant un centre parfait à Tulio De Melo d'un coup du foulard. Un geste fou, que seul un génie peut réaliser. Et visiblement, le Belge est de cette trempe là.

  • Pierre-Emerick Aubameyang : l'attaquant de l'ASSE réalise la saison la plus accomplie de toute sa carrière, sans le moindre doute possible. De nouveau buteur sur le terrain de Caen, le joueur porte son compteur personnel à 14 unités depuis le début de cet exercice, bien loin de ses standards habituels. Si les Verts accrochent une place européenne, ils pourront assurément remercier leur goleador.

  • Tulio De Melo : enfin, c'est Tulio De Melo qui vous a séduit pour rejoindre ce onze de départ idéal. Et pourtant, l'attaquant n'a pas fait trembler les filets. Mais il n'y a pas que les buts dans la vie, et l'avant-centre a été impeccable dans son match. Parfait dans les airs, il a fait souffrir Bisevac et Alex, prenant quasiment systématiquement le dessus et obligeant Sirigu à quelques belles parades. Et c'est aussi lui qui dévie le ballon pour permettre à Nolan Roux d'inscrire le deuxième but lillois. Un match plein d'engagement qui vous a convaincu.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité