Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

Equipe type 3e journée de Ligue 1

- Baptiste Reynet : arrivé cet été à Dijon en provenance de Martigues (CFA), le jeune gardien de but (20 ans) n’a pas mis bien longtemps à s’adapter au championnat de France de Ligue 1. Et si le promu dijonnais a remporté son premier match dans l’élite, le portier n’y est assurément pas étranger. Auteur d’une partie pleine, le jeune espoir a su garder sa cage inviolée face aux attaquants lorientais. Bref, un bon match et un succès important pour le DFCO : tous ces ingrédients vous ont poussé à incorporer Reynet à votre équipe type.

- Mathieu Debuchy : plus qu’un simple défenseur, l’arrière droit du LOSC est en ce moment le meilleur buteur de son équipe ! Après avoir trouvé le chemin des filets lors de la première journée contre l’ASNL, le latéral a remis le couvert ce week-end sur le terrain de Caen. Auteur d’un but plein de sang-froid en toute fin de match, le défenseur s’est distingué de la meilleure des manières.

- Souleymane Diawara : peu à peu, l’homme aux gants retrouve de sa superbe. Auteur d’une fin de saison passée poussive et d’un début d’exercice inquiétant, le défenseur central a rassuré dimanche soir contre l’ASSE. S’il n’a pas rendu la copie la plus exceptionnelle de sa carrière, l’international sénégalais a tout de même multiplié les bonnes interventions, avec à la clé quelques tacles rugueux qui sont sa marque de fabrique. Le début d’un retour au premier plan ?

- Dejan Lovren : si Diawara semblait peu à peu sur la pente descendante, le Croate prend pour sa part de plus en plus d’importance dans le championnat de France. Devenu titulaire indiscutable à l’OL, l’ancien du Dinamo Zagreb endosse même un rôle de patron en l’absence de Cris. Solide face à Brest, Lovren a été l’auteur d’une prestation propre, certes pas transcendante mais suffisamment convaincante selon vous.

- Henri Bedimo : brillant vainqueur de Rennes sur le score sans appel de 4-0, Montpellier a dominé de la tête et des épaules des Bretons apathiques. Et Bedimo en a profité pour se montrer sous son meilleur jour. Solide défensivement, l’arrière gauche a comme souvent décidé de prendre inlassablement son couloir pour apporter un plus à son équipe sur le plan offensif. Bon des deux côtés du terrain, l’ancien Lensois vous a séduit.

- Benoît Pedretti : que dire de la performance de l’ancien international tricolore. C’est simple, le milieu de terrain de Lille a régné en maître sur la pelouse de Caen. Auteur de transversales parfaites, Pedretti a distillé des merveilles de passes à ses attaquants, les alimentant constamment en bon ballon. Mieux, il a appliqué à merveille les consignes de Rudi Garcia qui souhaite le voir plus offensif, en allant régulièrement aux abords de la surface adverse. Une initiative qui a porté ses fruits, puisque le récupérateur a fini par inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. De quoi ravir le public lillois.

- Nenê : le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de la saison contre Valenciennes, et le Brésilien n’y est pas étranger. Dribbleur devant l’Éternel, le gaucher a été l’auteur d’actions d’éclat, avec à la clé quelques gestes techniques assez étourdissants. Et s’il a par moment été transparent, le numéro 10 parisien a fini par trouver le chemin des filets sur un pénalty inscrit avec plein de maîtrise.

- Alain Traoré : 3 buts superbes en 3 matches et Alain Traoré est le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 ! Depuis le début de la saison, le Burkinabé marche littéralement sur l’eau, trouvant les lucarnes des gardiens adverses avec une facilité déconcertante. Et ce week-end encore, le milieu de terrain a trouvé le chemin des filets, envoyant un missile dans la cage bordelaise. C’est ce qui s’appelle réaliser un début d’exercice en fanfare.

- Younes Belhanda : l’international marocain a lui aussi réalisé une jolie prestation. Contre Rennes, le milieu de terrain a inscrit un but sur pénalty, et a également joué son rôle de meneur de jeu à la perfection. À la baguette, l’homme à tout bien faire de l’Hérault a récité une belle partition, et vous avez apparemment particulièrement apprécié cette mélodie.

- Souleymane Camara : pas besoin d’être titulaire pour être étincelant dans une partie, voilà ce que doit se dire aujourd’hui l’attaquant de Montpellier. Entré en cours de partie, le Sénégalais a tout simplement martyrisé la défense rennaise. Avec à son actif deux buts tout en technique, puissance et réussite, l’attaquant a donné le tournis à ses adversaires. Après avoir martyrisé Kader Mangane et sa bande, nul doute que Camara a fait de beaux rêves. En revanche, l’arrière garde bretonne a probablement eu droit à quelques cauchemars.

- Kevin Gameiro : le PSG l’a recruté pour marquer des buts, et pour l’heure le pari est réussi ! Si le club de la capitale a encore du mal à trouver sa vitesse de croisière, l’ancien Merlu est déjà comme un poisson dans l’eau du côté du Parc des Princes. Après avoir marqué lors de la deuxième journée, l’international tricolore a encore une fois flambé avec une réalisation de plus. Multipliant les appels en profondeur parfaitement maîtrisés, l’avant-centre est sans contestation possible l’atout offensif numéro 1 dans les rangs parisiens.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

- Ligue 1 : votre équipe type de la 2ème journée de L1