Ligue 1 : votre équipe type de la 6e journée de L1

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
3 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Ligue 1, acte VI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 6e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Mandanda (OM) : le portier marseillais s’est avéré décisif à Bastia. Entre une parade sur une tête de Squillaci et une sortie devant Khazri, il a tenu bon lorsque l'OM connaissait son temps faible en première période.

  • Aurier (Toulouse) : le latéral droit toulousain a pleinement participé à la belle performance du Téf à Saint-Étienne (1-2). Très appliqué défensivement, il a gagné une quinzaine de ballons, et limité les débordements des ailiers stéphanois. Un match très sérieux.

  • Bodmer (Nice) : deuxième match pour l’ancien Parisien avec l’OGC Nice, deuxième match en défense centrale, et surtout, deuxième match sans encaisser de but. Son entente avec Pejcinovic est déjà au beau fixe, et avec sa qualité technique, ses relances sont un atout pour les Aiglons.

  • Pejcinovic (Nice) : l’un ne va pas sans l’autre. Là où son nouvel associé en défense centrale Mathieu Bodmer brille par ses relances, Pejcinovic s'illustre davantage dans les interventions. Solide.

  • Maxwell (PSG) : le latéral parisien a livré une grosse prestation face à Monaco. Très en vue lors de la première demi-heure de jeu, où son association avec Lavezzi a fait des étincelles côté gauche, il a énormément apporté en attaque. Signe qui ne trompe pas, il est l’auteur de la passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic, avec un centre parfait.

  • Verratti (PSG) : l’Italien a été le métronome du PSG face à Monaco. Il a beaucoup bougé au milieu de terrain, prenant parfois des positions plus avancées, mais à chaque fois pour jouer avec justesse et distiller de bons ballons à ses partenaires. Un gros match.

  • Digard (Nice) : pour la première des Niçois dans leur nouvelle enceinte de l’Allianz Riviera, le capitaine a livré une belle copie. Impliqué sur deux des quatre buts inscrits par le Gym, et ce, avec de belles passes aveugles, le milieu de terrain était partout.

  • Grenier (OL) : si le jeune talent lyonnais n’a pas brillé durant la totalité de la rencontre face à Nantes, il s’est montré décisif en fin de match, influant grandement sur le résultat positif obtenu par les siens (3-1). Outre une passe décisive pour Briand, il aura été l’auteur d’un nouveau superbe coup-franc.

  • Kadir (Rennes) : pour sa deuxième rencontre avec le Stade Rennais, la première devant son nouveau public, l’ancien Marseillais a brillé. Avec ses deux buts en l’espace de trois minutes, il a permis aux Bretons de glaner les trois points face à Ajaccio (2-0). De quoi se rappeler au bon souvenir de l’OM.

  • Ibrahimovic (PSG) : Zlatan a sans doute été le joueur le plus en vue de la rencontre entre le PSG et Monaco. Il est du moins celui qui a marqué le but parisien, et qui s’est procuré le plus d’occasions. Une tête sur coup-franc, une frappe de 30 mètres et même une madjer, Ibra a tout tenté. Jusqu’à faire preuve, parfois, d’excès de facilité.

  • Roux (Lille) : il disait avoir été remotivé par René Girard, l’attaquant lillois l’a prouvé sur la pelouse de Sochaux. Il aura inscrit un doublé en l’espace de trois minutes, deux buts qui auront permis aux siens de l’emporter (0-2).

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne PSG Marco Verratti

Les autres joueurs présélectionnés : A. Lopes (OL), Abdennour (Toulouse), Blaise Matuidi (PSG), Falcao (ASM).

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité