Ligue 1 : votre équipe type de la 7 ème journée de L1

Par Sébastien DENIS
4 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 7ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Yann Gérard M'Vila
  • Alexis Thebaux : le dernier rempart du stade Malherbe de Caen n’a eu que deux arrêts à effectuer face à l’OL. Mais il a parfaitement rempli sa tâche et s’est montré décisif devant Gomis et Lacazette. Et quand Thébaux était battu sur un coup franc de Bastos, c’est le poteau qui sauva le portier caennais.

  • Garry Bocaly : à l’instar de ses coéquipiers montpelliérains, Gary Bocaly a effectué une belle prestation. Sérieux et appliqué, il a parfaitement tenu le flanc droit de la défense du MHSC et s’est même offert quelques montées tranchantes.

  • Jonathan Zebina : l’ancien roc défensif de la Juventus et de la Roma monte en puissance et s’affirme plus que jamais comme le patron de la défense brestoise mise en difficulté à Dijon.

  • Aymen Abdennour : recrue estivale défensive du TFC en charge de faire oublier Mauro Cetto, le défenseur central tunisien a effectué son meilleur match avec le club toulousain face à St-Etienne. Solide et précieux dans ses interventions, l’ancien joueur du Werder Brême a livré une copie intéressante, sauvant même un but sur sa ligne suite à une frappe à bout portant d’Aubameyang.

  • Benoit Trémoulinas : souvent appelé dans l’équipe type la saison passée, le défenseur réunionnais avait quelque peu disparu de la circulation depuis plusieurs mois. Solide défensivement, le latéral a pris ses libertés et ses responsabilités et n’a pas hésité à monter apporter le surnombre, comme il le faisait régulièrement par le passé. L’une des rares satisfactions côté Girondin.

  • Yann M’Vila : quand il évolue à un tel niveau, le milieu rennais fait bel et bien parti des meilleurs milieux relayeurs en Europe. Éclaboussant de toute sa classe la rencontre, l’international tricolore a distillé de nombreuses passes millimétrées créant le décalage. Avec un tel joueur, Rennes peut voir venir et peut sereinement aborder les prochains matches.

  • Alain Traoré : désormais habitué à intégrer l’équipe type, le Burkinabé a encore fait parler sa force de frappe face à Lorient en s’offrant une belle demi-volée sortie par un Audard vigilant. Encore une fois le meilleur Auxerrois sur la pelouse.

  • Julien Feret : recruté à Nancy contre 4 M€, Julien Feret n’a pas tardé à devenir le maitre à jouer du Stade Rennais grâce à une technique impressionnante. Précieux pour la qualité de ses coups de pied arrêtés, le milieu offensif a offert un amour de ballon à Kana-Biyik pour le deuxième but breton avant d’aggraver lui-même le score après un beau travail d’Hadji.

  • Javier Pastore : de grandes similitudes avec sa prestation face à Evian TG. À défaut d’être régulier et constant tout au fil du match, le stratège argentin est capable sur un geste ou sur un dribble de génie. S’il n’a pas marqué, il en a pourtant eu l’occasion, mais a échoué, par excès de gourmandise ou de maladresse. Mais alors que le PSG sombrait physiquement et techniquement, c’est lui qui allait faire la différence en provoquant un penalty suite à une belle série de dribbles. Encore une fois décisif malgré une prestation moyenne, il est tout simplement indispensable.

  • Victor Hugo Montano : s’il rate encore beaucoup d’occasions, Victor Hugo Montano est capable sur un geste, sur une accélération ou sur un coup de reins de faire la différence. Contre Sochaux, il a répondu présent en transformant un penalty en s’y reprenant à deux fois. Mais sa présence dans l’équipe type est principalement due à son but incroyable inscrit en fin de match. En face à face avec Sauget, il réalise un double crochet suivi d’une frappe croisée du droit qui n’a laissé aucune chance à Richert. Un geste de très grande classe pour un attaquant qui doit encore gagner en régularité pour devenir incontournable.

  • Loïc Rémy : contre Evian TG, l’attaquant marseillais n’a pas réalisé le match de sa vie. Pourtant, ses deux coups de tête décisifs ont permis à l’OM de remporter sa première victoire de la saison. Pas toujours habile avec ses deux pieds, Rémy compense désormais par un excellent jeu de tête, Didier Deschamps et les supporters phocéens sauront s’en contenter.

À lire PSG : Jérôme Rothen retourne sa veste avec Luis Enrique

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous cette semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité