Ligue 1 : votre équipe type de la 8e journée de L1

Par Aurélien Léger-Moëc
4 min.
OGC Nice Darío Cvitanich @Maxppp

Ligue 1, acte VIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 8e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Kossi Agassa (Reims) : souvent cité depuis le début de saison dans les équipes type, Agassa est de nouveau présent. S'il est fait avoir sur le but de Moutinho, il a réalisé par la suite un match plein, avec quelques beaux arrêts et une vigilance de tous les instants. Il transmet sa confiance à sa défense. Indispensable à Reims.

  • Faouzi Ghoulam (ASSE) : il aurait dû partir cet été vers l'Italie. Finalement, il est resté et il enchaîne les titularisations avec les Verts. Samedi soir, il a offert le premier but de son équipe à Franck Tabanou et a multiplié les débordements et les centres dangereux sur son aile gauche, pour une prestation aboutie.

  • Eric Abidal (Monaco) : son retour en Ligue 1 est décidément couronné de succès. Malgré son âgé et la maladie qu'il a combattu, Abidal se montre intraitable. S'il n'a plus les jambes de ses 20 ans, il compense par un placement impeccable et une sérénité à toute épreuve. Dimanche soir, il a réussi à contrôler le remuant De Préville.

  • Marquinhos (PSG) : au regard de son âge et du prix dépensé par le PSG, certains s'attendaient à un flop. Mais les teps ont bien changé à Paris et ce recrutement s'avère pour le moment judicieux. Impeccable défensivement face à Toulouse, le Brésilien a en plus ouvert le score suite à un corner alors que son équipe peinait dans le jeu. Son deuxième but après celui inscrit en Ligue des Champions face à l'Olympiakos.

  • Gregory van der Wiel (PSG) : les moqueries ont cessé, et Jallet reste désormais scotché au banc de touche. Le latéral droit néerlandais est enfin monté en puissance. Face à Toulouse, il a affiché ses nouvelles dispositions. Bon défensivement et solide dans duels, volontaire et appliqué dans son apport offensif. Il a fait sien le couloir droit du Parc des Princes.

  • Grzegroz Krychowiak (Reims) : quel impact, quelle détermination, quelle abnégation ! Comme à chaque fois que Reims affronte un gros poisson de Ligue 1, le Polonais augmente son niveau de jeu, tout en gardant un état d'esprit combatif. Au four et au moulin contre Monaco, il a même trouvé la force pour un ultime débordement au forceps en fin de rencontre pour offrir une dernière occasion à Fortes. Impressionnant.

  • Christian Brüls (Nice) : il ne paye pas de mine, n'affiche pas des qualités physiques hors normes et ne court pas le 100 mètres en 10 secondes. Et pourtant, le Belge s'impose comme le maître à jouer des Aiglons, avec une complicité établie avec Dario Cvitanich, à qui il a délivré une nouvelle passe décisive face à Guingamp.

  • Mathieu Valbuena (OM) : que dire sur le meneur de jeu marseillais qu'on ne sache déjà ? Ah oui, face à Lorient, il a ajouté à sa palette le but sur coup-franc. Si Ruffier lui avait barré la route lors de la précédente journée, Audard s'est lui fait avoir par la frappe de l'international français, toujours aussi indispensable à la bonne tenue de son équipe.

  • João Moutinho (Monaco) : on le savait passeur, lui qui compte déjà 3 passes décisives à son actif en Ligue 1. Le voilà buteur, avec un très joli coup-franc inscrit dimanche soir contre Reims. Sa finesse technique n'a à l'heure actuelle pas d'égal dans notre championnat.

  • Dario Cvitanich (Nice) : l'Allianz Riviera lui sied à merveille. Auteur du premier but niçois dans la nouvelle enceinte, il a remis ça ce week-end en inscrivant l'unique but lors de la réception de Guingamp. Avec 5 buts en 7 rencontres, l'Argentin est bien parti pour égaler ses 19 buts de la saison passée.

  • Filip Djordjevic (Nantes) : l'international serbe est doté d'un sacré caractère. Quand il l'exprime sur le terrain, cela fait mal à l'adversaire. Renns a payé pour le savoir puisqu'il a encaissé un but de l'attaquant nantais, grand artisans de la victoire des Canaris lors du derby breton. Volontaire, hargneux en phase défensive, il est l'atout numéro 1 du FC Nantes.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM OGC Nice Darío Cvitanich

Les autres joueurs présélectionnés : Anthony Lopes (OL), Aymen Abdennour (Toulouse), Antoine Devaux (Reims), Kevin Bérigaud (Evian)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité