Ligue 1 : votre équipe type de la 8e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Ligue 1, acte VIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 8e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Pas de gros carton ce week-end en Ligue 1 mais plutôt des matches accrochés et buts de dernière minute. Résultat, l'équipe type pour laquelle vous avez voté offre une grande diversité, avec 8 équipes représentées !

La suite après cette publicité
  • Carrasso (Bordeaux) : "on a retrouvé Carrasso", a glissé Willy Sagnol à l'issue du match, épaté par la performance de son gardien face à Rennes. Le portier a en effet été mis à rude épreuve au cours de ce match, où il a repoussé un grand nombre de tentatives rennaises. Bordeaux peut lui dire merci.

  • Cissokho (Nantes) : à l'image de son équipe, il a livré un match plein contre l'OL. Plein d'envie et de détermination, il a été sérieux sur le plan défensif et s'est montré à son avantage. Il aurait pu apporter un peu plus offensivement.

  • Nkoulou (OM) : le vrai Nkoulou est bien de retour. Il a imposé sa loi face à Saint-Étienne, mangeant Erding et Saint-Maximin dans les duels. Son sens de l'anticipation et ses relances sereines ont également fait merveille.

  • Genevois (Nice) : si Nice a su ramener 3 points de Monaco, il le doit autant à Carlos Eduardo, buteur sur coup-franc, qu'à sa défense centrale, impériale face à Berbatov and co. Avec Bodmer, Genevois a livré un très gros match.

  • Brison (ASSE) : on ne l'attendait plus à ce niveau-là. Devenu doublure de Tabanou, le latéral gauche a brillé contre l'OM. Il a souvent stoppé les dribbles de Thauvin sur son aile, et a permis aux Verts d'y croire en inscrivant un joli but.

  • Imbula (OM) : une première période de très haut niveau hier soir contre Saint-Étienne, avec un but splendide à la clé. Il a abattu un travail considérable dans l'entrejeu, avant de laisser sa place à l'heure de jeu, fatigué par l'enchaînement des rencontres.

  • Doucouré (Rennes) : une prestation de haute volée face à Bordeaux, malgré la défaite. Dans le milieu à trois, il a régalé aussi bien défensivement qu'offensivement. Des ballons récupérés, des perforations, des tirs et un rôle dans le but inscrit par Habibou.

  • Payet (OM) : il a confirmé qu'il était en grande forme hier soir, avec un nouveau but à la clé et une influence considérable sur le jeu marseillais. Sa qualité technique ne l'empêche pas de jouer simple et il a éclairé les offensives olympiennes.

  • Touré (Bordeaux) : Sagnol a confiance en ses jeunes et il le prouve. Pour sa deuxième titularisation, Thomas Touré a été étincelant face à Rennes, avec une passe décisive et surtout un splendide but dans le temps additionnel pour donner la victoire à Bordeaux. Il est en train de s'imposer dans le onze girondin.

  • Ben Yedder (Toulouse) : il a parfaitement exploité le ballon mal donné par Aurier pour faire tanguer le navire PSG samedi après-midi. Au-delà de son but, ses mouvements, sa disponibilité et sa faculté à éliminer l'adversaire ont beaucoup fait souffrir l'arrière-garde parisienne. Maintenant, David Luiz connait Ben Yedder...

  • Falcon (Metz) : pas forcément bien jugé à son arrivée au FC Metz, l'attaquant vénézuélien est en train de retourner l'opinion en sa faveur. Contre Reims, il s'est fendu d'un doublé, après avoir gâché quelques belles occasions en première période. Il a le mérite de ne pas douter. Le voilà avec 4 buts en 6 titularisations.

À lire L’OM prépare déjà un premier départ Gilbert Gianelli Imbula Wanga

Autres joueurs présélectionnés : Sirigu (PSG), Bussmann (Metz), Veretout (Nantes), Origi (Lille)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 7e journée

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité