Ligue 1 : votre équipe type de la dix-neuvième journée

Par Sébastien DENIS
3 min.
Youssouf Hadji @Maxppp

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 19e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type, la dernière des matches aller :

La suite après cette publicité

Lloris (OL) – Raineau (Caen), Baysse (Brest), Rami (LOSC), O.Coulibaly (Brest) – N'Guemo (ASNL), Kallstrom (OL), Danic (VA), Hamouma (Caen) – Sow (LOSC), Hadji (ASNL)

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Dans les buts, Hugo Lloris a obtenu vos suffrages. Toujours aussi important à l'OL, le gardien international tricolore a une fois encore sauvé son équipe d'une probable défaite. On comprend mieux pourquoi Jean-Michel Aulas est prêt à tout pour le conserver.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le Caennais Alexandre Raineau. Intraitable sur son côté gauche, il a livré une copie parfaite et a pris le dessus sur son adversaire sur un Stéphane Dalmat encore décevant. En défense centrale, c'est la doublette inédite Baysse-Rami qui a retenu votre attention. Le latéral droit brestois qui était aligné à un poste inédit de défenseur central a parfaitement tenu son rôle devant les timides offensives marseillaises. Quant à Adil Rami, son transfert au FC Valence ne l'a pas perturbé outre mesure, et le roc lillois n'a jamais été mis en difficulté. À gauche, c'est le jeune Ousmane Traoré qui entre pour la première fois dans l'équipe type. Très peu utilisé depuis le début de saison par Alex Dupont, le jeune Brestois a su saisir sa chance et n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter le danger dans la défense marseillaise. Sur l'un de ses débordements, Grougi a vu sa frappe repoussée sur le poteau pour la meilleure occasion du match.

Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Landry N'Guemo. Énorme à la récupération du ballon, le milieu camerounais de l'ASNL s'est montré omniprésent, a ratissé un grand nombre de ballons et n'a pas hésité à se projeter rapidement vers l'avant. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est encore Kim Kallstrom qui occupe le rôle de milieu relayeur. Revenant à son meilleur niveau, le Suédois fait désormais partie du noyau dur de Claude Puel. Il a été le meilleur Lyonnais face à l'AJA. Gaël Danic à gauche et Romain Hamouma à droite vous ont emballé. Le milieu gauche valenciennois met fin au règne de Nenê qui occupait la place dans l'équipe type depuis près d'un mois. Auteur d'une excellente première partie de saison, Danic est incontournable à VA et il a inscrit son sixième but de la saison face à Toulouse. Incisif sur son côté, il a mis en difficulté le pauvre Gunino bien plus inspiré la semaine dernière. Sur l'autre aile, c'est Romain Hamouma qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. L'un des meilleurs joueurs de L2 la saison passée avec Laval a parfaitement réussi son adaptation de la L1 avec Caen. Si le club normand est toujours relégable, le très actif Hamouma est sorti du lot durant cette première partie de saison et son superbe but inscrit face à Rennes en est le meilleur exemple.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Youssouf Hadji et Moussa Sow qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant de l'AS Nancy Lorraine a terrassé à lui seul le PSG. En inscrivant un doublé salvateur, il a non seulement permis à son équipe de passer les fêtes bien au chaud, mais il a également passé la barre symbolique des 50 buts en L1. Cauchemar des défenseurs parisiens, il va non seulement faire expulser Mamadou Sakho mais il va faire parler sa vitesse et son sens du but très affuté. Du grand art. À ses côtés, c'est l'inévitable Moussa Sow qui termine la saison sur son 14e but de la saison. Le meilleur buteur du championnat s'est de nouveau montré déterminant pour son équipe en inscrivant le seul but du LOSC face à l'ASSE d'une belle frappe enchainée suite à un superbe contrôle orienté.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous en 2011 pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la dix-huitième journée

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité