Ligue 1 : les Verts sur le podium, Bordeaux remercie Diabaté, Rennes sombre

Par La Rédaction FM
2 min.
Cheick Tidiane Diabaté @Maxppp

Opposé à Bastia, Saint-Etienne est remonté sur le podium en battant les Corses (1-0), Montpellier n'a pas fait de détails pour se défaire de Rennes (0-4) et Bordeaux s'est imposé face à Lorient (3-2).

Suite de la 17e journée de Ligue 1 en cette fin de journée de samedi, et avant les rencontres prévues demain. Après leur match nul face à Metz (0-0), les Girondins de Bordeaux étaient opposés à une équipe lorientaise en forme. Et à la fin, ce sont les Girondins qui l'ont emporté grâce à leur buteur, Cheick Diabaté. Jeannot (0-1, 31e) ouvrait le score pour les Merlus, juste avant la mi-temps, Khazri lui répondait en égalisant (1-1, 43e). Au retour des vestiaires, c'est une réalisation de Vincent Le Goff (2-1, 50e) qui donnait un court avantage aux Lorientais. Mais deux buts coup sur coup de Diabaté (2-2, 64e et 3-2, 66e) offraient la victoire aux Bordelais.

La suite après cette publicité

À Dornano, Caen accueillait le Gym dans un match qui ressemblait à une rencontre de milieu de tableau. Le SM Caen avait besoin de points et devait donc s'imposer absolument. Tout ne commençait pas comme prévu pour les hommes de Garande, surtout lorsqu'Amavi ouvrait le score (0-1, 32e). Le buteur maison, Mathieu Duhamel, égalisait quelques minutes (1-1, 39e) en fin de première période avant que Nangis (2-0, 45e) ne donne l'avantage aux Normands. En seconde mi-temps, Eric Bauthéac ramenait les deux formations à égalité en inscrivant un penalty d'une jolie panenka (2-2, 64e). La chance ne souriait pour Caen puisque Pléa donnait la victoire aux Niçois à l'approche du dernier quart d'heure du match (2-3, 74e).

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

Enfin, Rennes qui restait sur 4 victoires et 9 matches sans défaite, accueillait Montpellier, bon dixième du classement. Les choses se sont mal passées pour les Rouges et Noirs. Jonas Martin ouvrait le score à peine les vingt minutes de jeu passées (0-1, 23e) et Montpellier était devant à la mi-temps. Lors du second acte, Morgan Sanson (0-2, 55e) offrait un avantage confortable aux Héraultais avant que Barrios (0-3, 60e) et Mounier (0-4, 90e+2) n'enterrent définitivement les espoirs d'une nouvelle victoire pour les hommes de Philippe Montanier. Courte, mais importante victoire pour les Verts. Opposés ce soir à Bastia, Saint-Etienne a souffert mais s'en est finalement sorti grâce à une réalisation de Ricky van Wolfswinkel (1-0, 58e). Les hommes du Forez reprennent leur troisième place du classement.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Ligue 1 en cliquant ici

Tous les résultats de la soirée :

  • Bordeaux 3 - 2 Lorient Khazri (43e), Diabaté (64e, 66e) pour Bordeaux ; Jeannot (31e), Le Goff (50e) pour Lorient.

  • Caen 2 - 3 Nice Duhamel (39e), Nangis (45e) pour Caen ; Amavi (32e), Bauthéac (64e) pour Nice

  • Rennes 0-4 Montpellier Martin (23e), Sanson (55e), Barrios (60e), Mounier (90e+2) pour Montpellier

  • Saint-Etienne 1-0 Bastia van Wolfswinkel (58e) pour Saint-Etienne

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité