Lille : De Melo, le compte à rebours est lancé

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Túlio Vinícius Froes de Melo @Maxppp

Buteur la semaine dernière, Tulio De Melo est dans l'obligation de se distinguer lors des dix derniers matches de la saison s'il veut rester dans le Nord de la France.

Arrivé à Lille en 2008, Tulio De Melo n’a pas été épargné par les pépins physiques. Absent des terrains durant une période cumulée de dix-neuf mois, l’attaquant brésilien a retrouvé des couleurs en trouvant le chemin des filets le week-end dernier face à Valenciennes (4-0). Une première en championnat depuis le 10 mai 2011. S’il espère aujourd’hui confirmer contre Evian TG, De Melo sait qu’il devra réaliser une bonne fin de saison pour convaincre ses dirigeants de prolonger un contrat prenant fin en juin prochain.

La suite après cette publicité

Néanmoins, l’ancien Manceau n’entend pas se mettre la pression pour autant. « Avec Lille, ce n’est pas l’histoire d’un rendez-vous manqué. J’apprécie beaucoup ce club. Et je comprends que mes absences aient fait réfléchir les décideurs. C’est la règle. Je le vis bien. Peu importe où je jouerai la saison prochaine. Je n’en sais rien. Je m’adapterai, comme je l’ai fait dès l’âge de onze ans, quand j’ai dû quitter le domicile familial. Il me reste dix matches pour être le meilleur possible. Je veux me consacrer au présent », a-t-il déclaré à L’Équipe.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Titulaire à seulement deux reprises depuis le début de l’exercice 2011/2012, De Melo aura toutefois la tâche difficile, surtout depuis que le LOSC a recruté un Nolan Roux auteur de 4 buts en 8 apparitions. À dix matches du terme de la saison, le natif de Montes Claros sait donc ce qu’il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité