Lille écarte Frédéric Antonetti !

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille Frédéric Antonetti @Maxppp

En grande difficulté en championnat avec Lille, Frédéric Antonetti ne va plus coacher les Dogues. Selon RMC, le technicien corse a été démis de ses fonctions.

Le 13 septembre dernier, Frédéric Antonetti avait prolongé son bail avec le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) et il était lié au club du nord de la France jusqu'en 2020. Quelques mois plus tard, il n'est déjà plus l'entraîneur du LOSC selon RMC ce mardi soir. Pour rappel, l'ancien entraîneur de Rennes avait remplacé Hervé Renard, voici de ça une année.

La suite après cette publicité

Malgré une belle remontée en fin de saison dernière qui avait permis à Lille d'accrocher une place en Ligue Europa (défait lors des tours préliminaires), le début de saison de Rio Mavuba et de ses compagnons est presque catastrophique. Après sa défaite contre Lyon vendredi dernier (0-1), le LOSC s'est retrouvé à la 19e position de Ligue 1 avec seulement dix points glanés en treize journées soit seulement trois de plus que la lanterne rouge Nancy.

À lire L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

Fragilisé par le futur rachat ?

En ce moment, le LOSC est très instable. Si Gérard Lopez a formulé une offre de rachat à Michel Seydoux, on ne sait pas encore si la formation nordiste va changer de propriétaire avant la fin de l'année 2016. On le sait, en cas de rachat, le coach est forcément menacé comme nous avons pu l'observer avec Franck Passi (remplacé par Rudi Garcia) démis de ses fonctions juste après l'intronisation officielle de Frank McCourt en temps que nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Pour le moment, on ne sait pas qui sera le nouveau technicien des Dogues même si Patrick Collot, son adjoint, va assurer un intérim et donc prendre en charge - a priori- l'équipe une pour la rencontre de ce week-end contre Nantes (samedi, 20h00). Frédéric Antonetti est le troisième entraîneur à être limogé en Ligue 1 après Franck Passi et Sylvain Ripoll. Quel que soit le nouveau grand patron de Lille, le chantier s'annonce immense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité