Lille : Hervé Renard a sa recette pour relancer Marvin Martin

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Marvin Martin @Maxppp

Absent des terrains depuis le 7 décembre dernier, Marvin Martin remonte tout doucement la pente. Et si c'était enfin la rédemption pour celui qui a longtemps été blessé ?

Il fallait remonter au 7 décembre 2014 pour retrouver Marvin Martin en tenue de footballeur. Depuis un derby face au Racing Club de Lens (1-1) disputé il y a plus de 7 mois, le meneur de jeu de Lille était porté disparu. Touché au genou, l'ancienne belle promesse de Sochaux disparaissait des radars, déjà que ses prestations depuis son arrivée dans le Nord en 2012 était loin du niveau qu'il pouvait afficher dans le Doubs, niveau qui lui avait d'ailleurs permis d'atteindre le groupe France (15 capes tout de même), double buteur et passeur décisif pour sa première face à l'Ukraine.

La suite après cette publicité

Mais la saison à venir pourrait bien être celle de la rédemption pour le grand ami de Ryad Boudebouz, voilà en tout cas ce que doivent espérer les dirigeants nordistes, et le nouveau coach Hervé Renard. Ce dernier, qui vient de prendre les rênes du club en lieu et place de René Girard, ne serait certainement pas contre l'idée de s'appuyer sur un Martin en pleine possession de ses moyens. C'est ainsi que le nouvel homme fort du LOSC a donné du temps de jeu au maître à jouer ce samedi. Le joueur n'a certes passé que sept petites minutes sur le pré, mais au vu de son délicat parcours dans le Nord, voilà déjà une belle victoire en soi.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Interrogé à l'issue de la rencontre sur le sujet, Renard a ainsi expliqué sa démarche, et son projet vis-à-vis du joueur, comme le relaie L’Équipe : « Le faire jouer, c’était surtout pour lui donner de la confiance. C’est toujours difficile de rependre ses marques. Il faut y aller progressivement mais sûrement. (…) À son niveau, c’est beaucoup dans la tête le plus gros problème, on l’a vu dans les premiers duels. Pour l’équipe, c’est une solution qui apparaît à moyen terme. On va l’aider », indique l'entraîneur. Une main tendue, reste à savoir si Martin saura la saisir pour se relever.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité