Lille : les nouvelles révélations de Gerard Lopez sur le mercato

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lille Benjamin André @Maxppp

Le président du club nordiste en a dit plus sur les joueurs pistés par le LOSC en vue de ce mercato estival...

Du côté de Lille, l'été s'annonce pour le moins agité. Et pour cause, les Dogues veulent se renforcer afin d'être compétitifs sur la scène européenne. Mais surtout, ils doivent déjà reconstruire un groupe qui a perdu Thiago Mendes et Youssouf Koné, partis pour l'Olympique Lyonnais, et qui risque très bientôt de perdre d'autres éléments importants, à commencer par Nicolas Pepe, qui ne manque pas de prétendants. Le président lillois en a dit un peu plus dans un entretien accordé à RMC Sport.

La suite après cette publicité

Il a d'abord évoqué le cas Benjamin André, aussi suivi par l'OL, le décrivant comme « un joueur qui plaît à Luis Campos, le directeur sportif et à Christophe Galtier », avant d'enchaîner : « parce qu'il a de l'expérience et qu'on perd Thiago Mendes. Il connaît très bien la Ligue 1, donc il est opérationnel de suite. Il est à un poste similaire, dans la récupération. Et le joueur a absolument envie de venir. On a du respect pour son club, on a émis une offre. Si Rennes tombe d'accord avec nous, on l'accueillera avec plaisir, mais ça ne dépend pas de nous. On a une limite. C'est un sujet qui n'est pas clos ».

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Alexis Claude-Maurice est suivi mais n'est pas la priorité

L'ailier lorientais Alexis Claude-Maurice fait aussi partie de ces joueurs français avec une belle cote sur le marché, et les Dogues se sont bien positionnés dessus. Il n'est en revanche pas une piste prioritaire pour le deuxième de la dernière édition de Ligue 1. « C'est l'exemple-type du joueur qui peut nous intéresser, qu'on a regardé. Et du moment où on l'a regardé, des informations ont fuité de façon stratégique par des gens qui ont quelque chose à y gagner. C'est le jeu du foot. Ce n'est pas qu'il est bloqué, mais sur ce poste-là il y a trois, quatre joueurs qui nous intéressent. Ce n'est pas dit que ça le fasse. Aujourd'hui, ce n'est peut-être pas la cible prioritaire pour ce poste-là », a-t-il lancé au sujet du joueur qui serait aussi convoité par Arsenal et d'autres bonnes écuries du championnat de France.

La suite après cette publicité

L'international turc Yusuf Yazıcı, milieu de terrain de Trabzonspor, a aussi été évoqué par Gérard Lopez. Et là aussi, l'intérêt est bien réel : « c'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. Un des critères principaux après les critères techniques, d'âge, de capacité à exploser, c'est l'envie que le joueur a de rejoindre le projet du LOSC. Il a vraiment envie d'être un Dogue. C'est un joueur hyper-polyvalent et chez nous les quatre joueurs offensifs permutent tout le temps. Il peut jouer en faux neuf, en vrai dix, en ailier ». Reste encore à trouver un accord avec son club comme l'a expliqué Lopez. Pas de doute, ça va bouger dans le Nord dans les semaines à venir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité